L'événement le plus important de l'industrie vidéoludique qui s'ouvrira dans un peu plus de deux mois n'aura pas à se soucier des espaces libres : il n'y en a plus!
Pour une douzième fois, l'Electronic Entertainment Expo ou « E3 » s'installera en plein coeur de Los Angeles, plus précisément dans le Convention Center. Cet événement annuel, le plus gros de l'industrie des jeux vidéo, est couru par plusieurs milliers de personnes, toutes liées par cette même passion.
Pour l'édition 2006, les 540 000 pieds carrés du Convention Center sont déjà tous achetés selon ce que rapporte la Entertainment Software Association (ESA). Plusieurs compagnies désireuses d'en mettre plein la vue aux futurs spectateurs seront présentes, dont les trois grands joueurs que sont Sony, Microsoft et Nintendo.
L'E3 2006 sera divisé en cinq sections dans lesquelles pas moins de 400 exposants offriront un véritable essaim d'images et de sons afin de promouvoir leurs dernières créations s'adressant autant aux consoles de salon qu'aux portables.
Cette édition du E3 risque fort bien d'être la plus importante. Nintendo y dévoilera plus de détails sur sa mystérieuse Revolution et sur les jeux de celle-ci; Sony fera de même avec sa Playstation 3 alors que Microsoft tentera de consolider son avance avec la Xbox 360.
Un rendez-vous incontournable pour les amateurs.
Les dates : du 10 au 12 mai 2006.

Le Convention Center à Los Angeles