Palm, dont le nom vient du fait que ses PDA tiennent dans la paume de la main, connait des difficultés. L'entreprise serait même à la recherche d'un partenaire financier, voire d'un acquéreur.
L'entreprise produit des assistants personnels (en anglais PDA pour Personal Digital Assistant), soit des ordinateurs de poche. Le PDA en question est doté d'un boîtier de la taille d'une calculatrice qui tient dans la main. Celui-ci abrite une architecture informatique et est doté d'un écran tactile et parfois d'un clavier incorporé avec des petites touches. Un stylet est souvent associé à l'écran tactile. Son système d'exploitation est le Palm OS.

Dernièrement, les parts de marché de
Palm ont diminué de façon importante, face à la concurrence de Nokia et Motorola notamment, se situant à 5,5 % du marché fin 2006. Même les plus récents modèles sur lesquels le fabricant comptait pour reconquérir le marché ont fait chou blanc, anéantissant les espoirs de reprise.
Devant ces difficultés, un important actionnaire de la firme, Mark Nelson, demandait il y a quelques mois au conseil d'administration d'envisager la vente. Celui-ci travaillerait avec la banque d'investissement Morgan Stanley afin d'envisager les différentes options s'offrant au fabricant.
Il sera intéressant au cours des prochains mois de suivre l'évolution de la situation de Palm.