Le Lézard

Cybercrime par un étudiant


À Uniontown, en Pennsylvanie, un étudiant a été coffré relativement à une attaque Web qui visait son école. Encore une fois, les autorités ont eu affaire à un dégoûté de Charlemagne.



L'étudiant en question avait visiblement son école, Lake High School, en basse estime pour créer un site Internet qui utilisait le système de l'institution. Lorsque les visiteurs y allaient et appuyaient sur le bouton « Actualiser » (F5) trop souvent, les ordinateurs de l'école subissaient des ralentissements significatifs qui, selon les autorités, auraient pu mener à une panne totale du système.

Heureusement, le délinquant âgé de 18 ans, un dénommé Stone, a été capturé avant de pouvoir occasionner des dommages plus sévères. On a en effet pu le retracer grâce à ses interventions dans un forum où il enjoignait les internautes à l'aider à faire planter le site de son école secondaire. Interrogé sur le sujet, le procureur Frank Fronchione de Canton City a qualifié cet agissement de crime et a ajouté « qu'il est important de le prendre au sérieux, surtout pour les autorités de l'école puisqu'il aurait pu créer des dommages incroyables ».

Stone devra faire face à une accusation de crime qui pourrait le mener derrière les barreaux. Cependant, les procureurs sont plutôt de l'avis que du service communautaire sera de mise, de pair avec une action disciplinaire de la Lake High School.



La touche diabolique

Publié le 08/01/2006 à 13h00 par Michaël Bertiaux


Nouvelle précédente:
Linux moins sécuritaire

Autres nouvelles publiées en ce 08 janvier:

2001
Design officiel de la XBox
2002
Fin de Lokace
2003
Ah que le monde est fou!
L'auteur du DeCSS acquitté!
Clonage humain : où sont les preuves ?
Code de la XBox: toujours pas cracké
Apple n'annonce rien d'épatant
2004
La PSP de Sony à la fin de 2004
Les nanotechnologies poseraient-elles un risque pour la santé ?
Le Québec très présent en porno sur Internet
2005
Les avertissements les plus ridicules
Enfin les DVD et CD inrayables
2007
Lancement du CES 2007
ATI/AMD présente son récepteur HD pour le PC
Google et la téléphonie sans fil se rapprochent