Le Lézard

Google et la téléphonie sans fil se rapprochent


Même si la firme opérant le moteur de recherche le plus utilisé du globe n’a toujours pas droit à un téléphone portable portant ses couleurs, une récente alliance la rapproche de ce but.



C'est au cours du Consumer Electronics Show (CES), un rassemblement de mordus de la technologie qui bat présentement son plein à Las Vegas, que le géant de la recherche Internet, Google, a annoncé un partenariat avec Samsung. Dans les semaines à venir, de nouveaux téléphones cellulaires supportant des technologies développées par Google seront commercialisés. En plus de la recherche accessible en une seule opération, les appareils fourniront un accès complet aux comptes de messagerie électronique gérés sous Google Mail (Gmail). Même le système de cartes par satellite tant apprécié, Google Maps, sera supporté.

Samsung a déjà lancé des cellulaires capables d'utiliser certaines technologies de Google. C’est le cas du modèle SGH-Z720, qui inclut Google Maps ainsi que la recherche de base à même son infrastructure. Les prochains modèles viseront tous le même objectif, soit de rendre simple et efficace l’utilisation des technologies de Google sur son téléphone portable, partout dans le monde.

Publié le 08/01/2007 à 21h09 par Michaël Bertiaux

Source:
google.com



Autres nouvelles publiées en ce 08 janvier:

2001
Design officiel de la XBox
2002
Fin de Lokace
2003
Ah que le monde est fou!
L'auteur du DeCSS acquitté!
Clonage humain : où sont les preuves ?
Code de la XBox: toujours pas cracké
Apple n'annonce rien d'épatant
2004
La PSP de Sony à la fin de 2004
Les nanotechnologies poseraient-elles un risque pour la santé ?
Le Québec très présent en porno sur Internet
2005
Les avertissements les plus ridicules
Enfin les DVD et CD inrayables
2006
Linux moins sécuritaire
Cybercrime par un étudiant