Le Lézard

Eyebud : le casque vidéo pour iPod


Jusque là, eMagin Corp était connu pour ses casques vidéos à destination de l’armée américaine. Mais les sirènes l’ont maintenant appelé vers le grand public et cette firme nous présente un nouveau « gadget » destiné à l'iPod.



Portant le nom d'Eyebud 800, il se présente sous la forme d'un casque léger d'où dépasse un petit écran, le même que dans les jeux d'infiltration. Il est relié à un boîtier électronique externe de la même taille qu'un iPod qui renferme aussi la batterie. Il sert à gérer toutes les informations avant de les envoyer au casque.

L'Eyebud dispose, selon eMaging, de 16 millions de couleurs et d'une excellente résolution, ce qui fait ressentir à l'utilisateur une fatigue oculaire moindre que ses concurrents sur le marché. Une fois installé sur la tête, il donne à l'usager l'illusion de se trouver à 3,5 mètres d'un écran de 2,5 mètres. Branché au iPod, il donnera à l'utilisateur une expérience toute nouvelle des vidéos qu'il possède; ils lui paraîtront beaucoup plus grands que lorsqu'ils sont visionnés sur l'écran du lecteur d'Apple.

Il devrait être commercialisé dans les semaines qui viennent au prix de 600 $US. Il devrait, de plus, être présenté au public lors du prochain Consumer Electronic Show de Las Vegas au début janvier.



Publié le 04/01/2006 à 09h00 par Alexis Le Marec


Nouvelle précédente:
Une nouvelle console portable

Nouvelle suivante:
Un portable emballant!

Autres nouvelles publiées en ce 04 janvier:

2001
Voyez la Xbox en avant-première
2002
Bluetooth: enfin il se pointe!
Des aimants pour lancer des fusées
Le nouveau Napster
Voleurs démasqués par leur cellulaire
Déjoué par de l'euro de Monopoly
2003
L'Internet a 20 ans
Linux sur Xbox: toujours pas de gagnant
Article complet sur le Clonage humain
2004
Spirit a atterri sur Mars
Rencontre d'une comète à 21 963 km/h
P2P et RIAA : baisse des utilisateurs
2005
Une oasis de pixels pour 26 500 $
Docteur, avez-vous votre PlayStation?
2007
Le défi un bogue Apple par jour est débuté
Les chats ont maintenant leurs toilettes