Oui bonjours, ici Paris! Un peu surprise, madame Landry, cette octogénaire appelant sa copine en composant un numéro de Montréal se retrouve à Paris! Fiction ou réalité? Ce récit pourrait bien être réel!
La technologie qui permettrait à Madame Landry de questionner son médecin sur le dosage de ses médicaments s’appelle le VoIP (Voice Over IP). Une technologie en pleine expansion et très peu coûteuse. Le principe est simple, votre appareil téléphonique régulier se branche à un routeur spécialement configuré pour recevoir les appels sur ce dernier. Des fournisseurs comme
Primus Tel chargent en moyenne 50$ par mois pour une ligne résidentielle et le choix de votre code régional au Canada. En plus de votre ligne résidentielle, vous profiterez de longues distances illimitées partout en Amérique du Nord, d’une boîte vocale, des appels conférences, musique en attente, etc.
Non seulement cette technologie vous permet d’avoir un code régional différent de votre région, elle se déplace avec vous. Vous pouvez trimbaler votre routeur partout où une connexion à haute vitesse est présente.