Le Lézard

Changer de fournisseur sans changer de numéro, pour bientôt!


Au Canada, depuis peu de temps, il est possible de changer de fournisseur de service de téléphonie locale sans avoir à changer son numéro de téléphone. Ce n'est pas encore le cas pour les numéros de téléphones mobiles; cependant, il semblerait que c'est pour bientôt.



Changer de compagnie de téléphonie mobile est une décision très difficile à prendre. La liste de personnes que vous devrez contacter afin de leur laisser savoir votre nouveau numéro peut être interminable et vous risquez peut-être même de manquer des appels.

La Federal Communications Commission (FCC) —l'équivalent du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)— vient d'exiger des compagnies de télécommunications que les numéros de téléphones cellulaires aient la même portabilité que ceux du service de ligne locale. Leurs réseaux devront être prêts pour le 1er novembre à supporter le tout.

Un sondage aux États-Unis a permis d'établir qu'une personne sur trois désirerait changer de fournisseur de service si leur numéro de téléphone n'était pas «collé» à l'entreprise avec laquelle elle fait affaire. Évidemment, les fournisseurs de ces services s'opposent vigoureusement à cette législation. Ils estiment que la portabilité des numéros de téléphone leur coûtera près de 1 milliards$US pour moderniser leurs réseaux. La date butoir a été reportée à plusieurs reprises, mais cette fois-ci, la FCC ne reculera pas celle du 1er novembre 2003.

L'association représentant les entreprises de télécommunication mobile et Internet contestera la nouvelle réglementation en cour à partir du mois prochain.

Publié le 31/03/2003 à 02h54 par Patrick Dufresne

Source:
reuters.com


Nouvelle précédente:
Intel obtient 2 nouveaux brevets

Nouvelle suivante:
Borne de recharge publique

Autres nouvelles publiées en ce 31 mars:

2001
Enfin un vrai supraconducteur?
2002
AdCritic.com racheté
2004
Achetez vos employés sur Ebay !
La Lune a de la concurrence, notre Terre a un satellite de plus
La France contre les pirates de l’industrie de la musique
Le congrès américain déclare de nouveau la guerre
Un nouveau test de dépistage rapide contre le SIDA
2005
Une arrestation bizarre...
Splinter Cell: Chaos Theory est lancé
2006
Microsoft attend toujours
Une étude suédoise pointe la dangerosité du cellulaire
2007
Dell se met à Linux
Pour accéder à votre ordinateur : votre visage au lieu d'un mot de passe
2009
Microsoft perd le combat face à Wikipedia
La PlayStation 2 à 100 $
2010
Des enveloppes Google Maps?