Le Lézard

Un adolescent apprend sa propre disparition


Un Américain d’adoption a eu la surprise de sa vie en naviguant sur le Net.



Un adolescent âgé de 17 ans, habitant Los Angeles, a appris qu’il était porté disparu depuis 14 ans en faisant, à l’école, une recherche sur Internet. Le jeune homme, qui avait tapé son nom dans la barre de recherche, est abouti sur un site répertoriant les enfants disparus. Il y a découvert l’annonce de sa disparition, avec, en prime, une photo de lui à l’âge de 3 ans. Il s’est alors empressé d’en parler à son enseignant, faisant donc démarrer l'engrenage qui a mené à l’arrestation de Gisele Marie Johnson, 45 ans, la mère de l’adolescent.

À la suite du divorce de Mme Johnson et de son ex-époux, Rodney Steinman, ce dernier a obtenu la garde de l’enfant. Mais, en 1989, alors qu’elle rendait visite à son fils, qui se trouvait chez son père à Red Deer en Alberta, Johnson a procédé à l’enlèvement de son fils. C'est alors que Steinman a fait annoncer la disparition de l’enfant.

Le jeune homme, qui se trouve maintenant dans une famille d’accueil, doit retrouver son père sous peu. Quant à la mère, qui a affirmé pendant toutes ces années que Rodney Steinman était mort, elle est présentement détenue et en attente d’être rapatriée en Alberta, où elle sera jugée et punie. Elle pourrait écoper d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu'à dix ans. Voilà une belle preuve que, tôt ou tard, on récolte toujours ce que l’on sème.


Publié le 19/02/2004 à 21h57 par Patrick Philion

Source:
radio-canada.ca



Autres nouvelles publiées en ce 19 février:

2002
Microsoft obligé de dévoiler son code source
Futur successeur au DVD
Décompte 2001 des entreprises les plus admirées
Touriste dans l’espace: une femme
2003
Google acquiert Blogger.com
2005
Le code indicatif regional 514 à Paris?
France : plainte contre Sony et Apple
Cartes à puce aux guichets automatiques
2006
PS3 : De nouvelles infos le 22 mars
« Qu’est-ce qu’il fait ? »
2007
Linus Torvalds n’aime toujours pas Gnome
Un soldat sauvé par son ToughBook