Le Lézard

Plus d’infos sur la PSP


Sony a révélé au public, lors du « Austin Game Conference » au Texas, un peu plus d’informations concernant les caractéristiques techniques de leur future console de jeux portable, la PSP.



Premièrement, les performances matérielles : Sony nous annonce des performances égales ou supérieures à la PS2, une connexion directe aux ordinateurs via USB2, 10 boutons qui orneront la console dont un joystick analogique, un écran couleur 24 bits d’une résolution de 480X272 sans sortie vidéo extérieure, une batterie 1800 Mhalion, une capacité réseau sans fil 802.11 b pour jouer via P2P ou réseau standard, un port memory stick (Sony oblige !) à 1,8 Mo/s de transfert, et un lecteur de mini DVD (UMD) qui sera accessible par le haut de la console.

Les capacités graphiques 3D seront les suivantes : affichage en liste pour la programmation, clipping (matériel autorisé), béziers, morphing et pixel pipeline.

Pour les développeurs, l’environnement matériel sera fermé et le développement se fera par API.

Le GPU (processeur graphique) et le CPU (processeur principal) seront découplés au niveau du bus DMA, ce qui leur permettra de fonctionner simultanément. Le développement des jeux se fera sur le format DVD-R (émulateur fourni par Sony) et sera acheminé à ce format chez Sony qui se chargera du transfert sur le format UMD.

Le premier jeu en version finale sera en démonstration au Tokyo Game Show 2004 le 25 septembre prochain.


Publié le 12/09/2004 à 16h00 par Philippe Michels


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