Le Lézard

Les banques en cause dans les fraudes de cartes de crédit


Le rapport d’une analyste du groupe Gartner inc. met le blâme sur les banques qui n'effectueraient pas toutes les vérifications possibles dans le cas de fraudes de cartes de crédit.



Avivah Litan, analyste chez Gartner inc., vient de mettre en évidence un problème de comportement des banques américaines qui indiquerait que plus de la moitié de celles-ci n’effectuent plus la vérification des codes contenus dans les bandes magnétiques au dos des cartes. « La seule raison pour laquelle elles ne vérifient pas, c'est parce qu’elles oublient, tout simplement! » a-t-elle précisé.

Le montant des fraudes révélé par Mme Litan, pour les 12 derniers mois, serait de 2,75 milliards de dollars US. Très souvent, les fraudeurs utilisent la technique appelée « phishing », basée sur l'action de soutirer le numéro de compte et le mot de passe aux possesseurs de cartes.

Le rapport révèle également qu'environ 70% de ces fraudes pourraient être évitées si la vérification des bandes était systématiquement faite, mais que cela rendrait plus difficiles des opérations telles que le changement de NIP en cas d’oubli de celui-ci, car il faudrait aller en succursale pour le faire.

Publié le 04/08/2005 à 15h00 par Philippe Michels


Nouvelle précédente:
Un réveille-matin qui fuit

Nouvelle suivante:
La Corée clone un chien

Autres nouvelles publiées en ce 04 août:

2001
Une réceptionniste robotique
Un bébé commercial
2003
Poursuivre les utilisateurs de Kazaa, impossible ?
Distributrice à hamburger
2004
Le piratage légal
Pour éviter l’armée, soyez cyberdépendants!
2006
GM et Ford : adaptateur iPod de série
Lancement de MSN Live Spaces: plus de problèmes que de socialisation
2007
Les antivirus Vista : encore du travail à faire
Elton John souhaite la mort d'Internet
2008
Des pilules pour remplacer l'exercice physique