Le Lézard

Un CD pour tricher sur la PS2


Toutes les raisons sont bonnes pour tricher, ou à tout le moins, elles le sont pour le tricheur: paresse, frustration, impatience ou simple curiosité. Toujours est-il que la compagnie Datel mettra bientôt sur le marché le deuxième tome de son Action Replay Master, un CD bourré de codes leur permettant d'atteindre les multiples niveaux et bonis cachés dans leurs jeux préférés.



Le disque compact offert par Datel permet aux joueurs d'accéder à plus de 30 000 codes disséminés dans environ 3000 jeux tournant sur PS2. La compagnie les a répertoriés grâce à l'analyse de la programmation des jeux faite par ordinateur. Ainsi, elle a trouvé tous ces codes qui, initialement, ne servaient qu'aux démonstrations publiques afin d'atteindre rapidement les différents niveaux des jeux, mais qui ne sont généralement pas enlevés de la version mise en vente.

Il suffit donc aux tricheurs invétérés ou aux joueurs désespérés de dépenser une cinquantaine d'euros pour ensuite insérer le Action Replay Master dans leur console, de sélectionner le code voulu puis de changer le CD pour le CD du jeu. À ce prix, ils pourront devenir invincibles, sauter les niveaux difficiles ou même faire arborer à leur personnage une toute nouvelle tenue vestimentaire. Des mises à jour sont aussi disponibles sur le site de CodeJunkies.com.


Le premier tome du Action Replay Master s'est vendu à plus de 30 000 copies sur le territoire français. Quand au second, il fera son apparition sur les tablettes vers la mi-août.


Publié le 03/08/2004 à 23h55 par Fanie Gingras

Source:
01net.com



Nouvelle suivante:
Le piratage légal

Autres nouvelles publiées en ce 03 août:

2001
La fin des ouragans?
Taxes: l'Internet s'en sauve encore
2002
Légalisation des pirates informatiques?
2005
Introduction de la Mighty Mouse de Apple
« Une bière ? C’est pour une expérience scientifique… »
Piratage musical : premières accusations en Angleterre
2006
Il achète le coup de tête de la Coupe du monde
2007
La stimulation électrique pour réveiller le cerveau