Voici un tout nouveau Lézard, plus rapide et plus efficace. Le design du site est tout à fait identique, mais si on regarde l’intérieur, plusieurs nouveautés !
C’est un énorme changement pour le futur du site. On laisse de côté le script gratuit Newspro pour un tout à fait personnalisé. Newspro est un script CGI qui enregistrait les nouvelles dans un fichier texte. Nous laissons petit à petit les SSI pour s’embarquer avec le PHP. Maintenant, c’est une base de donnée MySQL qui enregistra toutes les nouvelles du Lézard. Il sera maintenant plus difficile de perdre des informations avec une vraie base de donnée.
De plus, nous tenterons de vous faire sentir que vous êtes les lézards de ce site. Pour ce faire, vous pourrez participer au succès du site en commentant les nouvelles. Allez, répandez la nouvelle, vous êtes chacun un Lézard !
La grande nouveauté, les commentaires !
Il est maintenant possible et facile d’y poser son commentaire à la nouvelle pour discuter avec les autres lecteurs. Cette nouvelle vous choque, vous fait rire ou pleurer ? Discutez-en !
Lorsque vous lisez la nouvelle, il est indiqué un lien qui permet de se rendre à la page pour soumettre son commentaire. Ce même lien permet aussi de visionner les commentaires. À noter que l’heure des commentaires est à l’heure française. Simplement parce que les nouvelles le sont aussi.
De la page d’accueil, vous saurez si on a répondu à votre commentaire en regardant le nombre de commentaire juste à côté de l’icône qui indique le nombre de commentaire pour chaque nouvelle. En cliquant sur cette icône, vous accédez directement à la page des commentaires.
Une chose très commode, c’est la longueur de l’adresse du site lorsqu’on lit les nouvelles qui est maintenant beaucoup plus petite. Au lieu d’avoir :
http://www.lelezard.com/cgi-bin/fullnews.cgi?newsid1011383213,71612,
Nous avons :
http://www.lelezard.com/lezard.php?n=13
Cela va diminuer les chances d’indiquer la mauvaise car l’ancienne, il était fréquent que des gens oublient la virgule à la fin.
Nous espérons que ce petit changement vous plaira et que vous n’abuserez pas trop du Lézard ! :)