Vous vous rappelez de Ginger, cette invention qui devait révolutionner les moyens de transport ? On peut maintenant connaître les détails de son fonctionnement. C’est très simple, il suffit de penser pour avancer !
Pour Scott Waters, responsable du design du Segway, cela lui a pris 40 secondes pour apprendre à piloter cet engin, y compris les consignes de l’instructeur. Il suffit de penser pour avancer.
Explications :
Lorsqu’on veut avancer, il faut pencher légèrement le corps vers l’avant. Vous devez vous imaginer en train de tomber… Mais non, ceci est très logique, le fait que l’engin accélère, ce dernier vous fera pencher vers l’arrière. Pour tourner, il suffit de tourner la poigné de gauche dans la direction voulue.
Et si en avançant vous penchez un peu vers l’arrière, l’engin freinera, et cela vous fera pencher vers l’avant. L’engin contrôle l’équilibre et c’est ce qui fait que c’est pratiquement impossible de tomber. D’ailleurs, selon Waters, il faut vraiment insister pour tomber. C’est un peu comme un vélo. Si votre équilibre est trop à droite, vous allez compenser en essayant de vous redresser à la verticale en tournant à droite.
Ce sont des capteurs électroniques qui déterminent le centre de gravité de l’utilisateur et c’est ce qui fait avancer l’engin. Si le produit est vendu, il ne reste qu’un problème, c’est que le Segway ne peut pas aller dans les rues comme les voitures. Il faut maintenant convaincre les autorités de permettre l’invention de se promener comme un vrai scooter.
Article lié:
Ginger, enfin!