Le Lézard

Quand Microsoft s'attaque aux plus petits


Un étudiant de Colombie-Britannique a eu la surprise de sa vie en apprenant que Microsoft avait l'intention de le poursuivre pour avoir acheté un nom de domaine semblable à celui de la corporation.



Le jeune de 17 ans, qui a démarré son entreprise de design de sites internet à temps partiel, a acheté l'été dernier le nom de domaine mikerowesoft.com. Quelques mois plus tard, les avocats canadiens de Microsoft l'ont prié, par courrier recommandé, de céder le nom de domaine à leur client. La raison : infraction des lois sur les droits d'auteur.

En réponse, l'étudiant demandait à Microsoft de débourser une somme pouvant couvrir les frais de publicité, les cartes d'affaire ainsi que tous les efforts qu'il a dû fournir. Il reçu un chèque de 10$ US. Frustré, le jeune homme réplique que son nom de domaine vaut bien 10 000$. Réponse de Microsoft : une lettre de 25 pages l'accusant de chantage.

Le jeune homme affirme ne pas avoir eu l'intention d'acheter ce nom de domaine dans le seul but de se le faire racheter par le géant du logiciel. Il continue donc à résister grâce au soutien de ses proches et de centaines d'internautes qui le supportent par courriel.


Publié le 19/01/2004 à 22h10 par Olivier Fortier

Source:
www2.canoe.com


Nouvelle précédente:
Haute vitesse: Radioactif plus rapide

Autres nouvelles publiées en ce 19 janvier:

2001
Netscape dans les téléphones
Michael J. Fox travaillera pour Gateway
2002
Bienvenu dans la nouvelle version du Lézard!
La facilité de Ginger
2003
Vos disques durs vous trahissent-ils ?
Einstein a encore raison
2005
Le FBI a abandonné Carnivore
Le cellulaire augmenterait les allergies ?
2006
Des lunettes bioniques
Virus a 20 ans
2007
Une Américaine décède pour une Wii
Un ordinateur portable tout-terrain
The Pirate Bay ne pourra pas acheter Sealand