Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Santé
Sujet : Product/Service

L'objectif de réduction à long terme des émissions de GES de Kirin Holdings a été approuvé par l'initiative Science Based Targets*1 fixée sur des objectifs de zéro émission nette basés sur la science


Kirin Holdings Company, Limited (Kirin Holdings) a été approuvée en tant que première société au monde du secteur du traitement des produits alimentaires et des boissons avec des objectifs de zéro émission nette basés sur la science validés par la SBTi *2 en juillet 2022. L'objectif à long terme de réduction des GES de Kirin Group, « atteindre le zéro net*3 d'émissions de GES*4 sur l'intégralité de sa chaîne de valeur d'ici 2050 » fixé par la Vision environnementale pour 2050 de Kirin Group a été certifié en tant qu'objectif basé sur des données scientifiques conforme au niveau des réductions d'émission de GES demandé par les Accords de Paris*5.

Dans l'intention de devenir « un chef de file mondial dans les CSV*6 », Kirin Holdings a déclaré son objectif d'atteindre zéro émission nette d'ici 2020 dans le cadre de la Vision environnementale pour 2050 de Kirin Group et a élaboré une feuille de route pour atteindre cet objectif, qui a été mise en oeuvre en janvier 2022.

Le monde entier a partagé un sentiment d'urgence concernant la question du changement climatique à la suite des Accords de Paris de 2015, lorsque le rapport spécial 1,5 °C de l'IPCC 2018*7 a rapporté que le réchauffement climatique mondial des ères préindustrielles devait être limité à 1,5 °C et que les émissions de GES devaient être réduites à zéro net d'ici 2050 environ. Afin d'atteindre cet objectif à long terme mondial commun, de nombreuses sociétés dans le monde se sont fixé des objectifs « zéro net 2050 ». Cependant, comme il n'existe pas de norme commune pour les objectifs zéro net d'entreprise, le périmètre des émissions de GES à couvrir, les moyens d'atteindre le zéro net et le niveau des réductions des GES diffèrent, et ainsi une divergence par rapport à l'objectif nécessaire pour limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C a été soulignée.

En réponse à ce déluge d'objectifs zéro net, l'Initiative SBT a développé la « Norme zéro net » en octobre 2021. Cette norme stipule qu'afin de limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C, les entreprises devaient réduire les émissions de GES d'au moins 90 % sur leurs chaînes de valeur d'ici 2050, et que le zéro net pouvait être atteint en supprimant les 10 % d'émissions de GES restants de l'atmosphère.

Pour atteindre l'objectif à long terme de Kirin Group, Kirin Holdings s'est fixée un objectif à moyen terme pour 2030 (pour réduire le total des Scopes 1 et 2 pour tout le groupe de 50 % et du Scope 3 de 30 % d'ici 2030 par rapport à 2019), et promeut la réduction des GES sur sa chaîne de valeur avec les capacités technologiques que le groupe a cultivées au fil des années. Pour les Scopes 1 et 2, nous avons installé des pompes à chaleur sur six brasseries Kirin Brewery au Japon, en utilisant nos capacités d'ingénierie d'usine pour réduire les émissions de GES d'environ 3 800 tonnes par an. Concernant le Scope 3, nous étendons progressivement l'utilisation des « bouteilles PET R100 » composées de résine PET recyclée à 100 %, et les déployons pour certaines de nos marques Kirin Nama-cha.

Avec l'objectif d'atteindre zéro émission nette d'ici 2050, Kirin Holdings continuera de travailler à la réalisation de la Vision environnementale 2050 de Kirin Group, qui vise à renforcer la résilience de la société et de l'entreprise, et d'ouvrir la marche vers la création d'une société décarbonée.

1 :

Science Based Targets : Des objectifs de réduction des gaz à effet de serre basés sur une preuve scientifique.

2 :

Une initiative internationale créée conjointement en 2015 par CDP, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le World Wide Fund for Nature (WWF).

3 :

Un état dans lequel les émissions et les absorptions de GES anthropogéniques sont équilibrées et les émissions de GES dans l'atmosphère sont de zéro net.

4 :

Gaz à effet de serre

5 :

Cadre international pour les contre-mesures du réchauffement mondial auquel tous les pays et toutes les régions participent

6 :

Creating Shared Value (création de valeur partagée). Valeur ajoutée combinée pour les consommateurs ainsi que pour la société dans son ensemble.

7 :

Ce rapport publié par le Groupe d'experts intergouvernementaux sur l'évolution du climat (Intergovernmental Panel on Climate Change, IPCC) décrit les différences majeures entre 2 °C et 1,5 °C s'agissant de l'impact des augmentations de température à venir et des voies des émissions pour limiter l'augmentation à 1,5 °C.

[Référence]
?Vision environnementale 2050 de Kirin Group
https://www.kirinholdings.com/en/impact/env/mission/

À propos de Kirin Holdings

Kirin Holdings Company, Limited est une société internationale qui opère dans le domaine des Produits alimentaires et des boissons (activités des Produits alimentaires et des boissons), dans le domaine des Produits pharmaceutiques (activités pharmaceutiques), et dans le domaine des Sciences de la santé (activité de la science de la santé), au Japon et dans le reste du monde.

Les origines de Kirin Holdings remontent à Japan Brewery qui a été créée en 1885. Japan Brewery est devenu Kirin Brewery en 1907. Depuis, la société a étendu son activité à la fermentation et à la biotechnologie pour ses technologies fondamentales, puis est entré dans le secteur des produits pharmaceutiques dans les années 1980, et tous continuent d'être des centres de croissance mondiaux. En 2007, Kirin Holdings a été créée en tant que pure société de portefeuille et se concentre actuellement sur le renforcement de son domaine des Sciences de la santé.

Dans le cadre de la Vision 2027 de Kirin Group(KV 2027), un plan de gestion à long terme lancé en 2019, le Kirin Group vise à devenir « un chef de file mondial dans les CSV, en créant de la valeur sur notre monde des Produits alimentaires et des boissons aux produits pharmaceutiques. » Dans l'avenir, le Kirin Group continuera d'exploiter ses points forts pour créer de la valeur sociale et économique à travers ses activités, avec l'objectif d'atteindre une croissance durable de la valeur de l'entreprise.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:35
Evolito Limited, pionnier des moteurs électriques à flux axial, de l'électronique de puissance et des solutions de batteries pour les applications aérospatiales, annonce la nomination de Marc Holme au poste de directeur technique, preparant ainsi...

à 04:53
Huawei présente son innovante solution de distribution intelligente (IDS) à l'occasion du 26e Congrès mondial de l'énergie à Rotterdam. Développée en collaboration avec des partenaires de l'écosystème, l'IDS vise à relever les défis les plus...

à 04:00
Soucieuse de proposer à ses clients des produits moins nocifs pour l'environnement et plus favorables à la production d'énergie durable, Astronergy a modernisé ses produits résidentiels ASTRO N7s avec des designs moins redondants, ce qui devrait...

à 03:34
Le centre de R&D de Barcelone (« le centre ») de Wanhua Chemical (SHA:600309 ; « l'entreprise »), situé à Cornella de Llobregat, a officiellement ouvert ses portes. Il s'agit d'une mesure clé prise par l'entreprise pour faire progresser sa présence...

à 00:40
Du 15 au 20 avril 2024, des représentants du gouvernement provincial chinois de Gansu et du gouvernement municipal de Jiuquan ont participé au Sommet mondial de l'énergie du futur à Abou Dabi, visitant également Dubaï et l'Arabie saoudite. Au cours...

25 avr 2024
Hyosung TNC fait des progrès importants vers un avenir durable en se concentrant sur la production de BDO bio durables. Le butanediol (BDO) joue un rôle crucial en tant que matériau chimique non seulement dans la production de fibres spandex comme le...



Communiqué envoyé le et diffusé par :