Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Crypto-monnaies
Sujet : Sans buts lucratifs

La Fondation Algorand lance un programme de subventions de 250 millions d'ALGO


Trois premiers bénéficiaires ont reçu plus de 6 millions d'ALGO dans le cadre du programme de subventions

SINGAPOUR, 15 avril 2020 /PRNewswire/ -- La Fondation Algorand, une organisation dont l'objectif est d'impliquer, d'éduquer et de permettre à sa communauté de bâtir une économie sans frontières et harmonieuse à partir de la technologie de la blockchain publique et décentralisée, a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme de subventions de 250 millions de jetons Algo (ALGO). Ce vaste programme mondial pluriannuel financera des projets de création d'applications visant à soutenir les infrastructures, les applications destinées aux utilisateurs finaux et l'innovation en matière de recherche sur la blockchain Algorand.

Dans le cadre de ce programme, 250 millions d'ALGO (environ 50 millions de dollars américains aux taux actuels) seront alloués à des développeurs qualifiés dans quatre grandes catégories : recherche innovante, outils et infrastructures de développement pour la blockchain Algorand, cas d'utilisation pour des applications décentralisées (dApps) à construire sur la blockchain Algorand, et initiatives éducatives et communautaires. Les cas d'utilisation potentiels pourraient inclure la DeFi, les paiements, les échanges d'actifs, l'intégration des réseaux sociaux, la chaîne d'approvisionnement, l'authentification des droits d'auteur et la segmentation des actifs en unités.

«?Nous sommes ravis d'annoncer le programme de subventions de 250 millions d'ALGO, conçu pour soutenir l'innovation qui contribue à la croissance de l'écosystème Algorand?», a déclaré Fangfang Chen, directrice des opérations de la Fondation Algorand. «?Nous pensons qu'une blockchain à preuve d'enjeu publique, sans permission, avec une approche open source, est fondamentale pour satisfaire la vision d'une économie sans frontières. Dans le cadre de sa vision visant à permettre une vaste communauté de développement active, la Fondation Algorand s'est engagée à soutenir cette communauté alors qu'elle explore les possibilités d'innovation qui existent au sein de l'écosystème de la blockchain Algorand.?»

Les premiers bénéficiaires du programme comprennent trois projets :

«?Des outils simples et pragmatiques pour les développeurs sont essentiels pour étendre l'accessibilité du réseau Algorand?», a déclaré Derek Yoo, PDG de PureStake. «?Nous sommes ravis d'avoir été sélectionnés par la Fondation Algorand pour une subvention qui nous permet d'abattre les barrières entre les détenteurs de jetons, les développeurs d'applications et le réseau de la blockchain lui-même.?» 

«?Le programme de subvention de la Fondation Algorand est l'un des programmes les plus ciblés qui existent, et nous pensons qu'il contribuera à accélérer l'adoption de la plateforme d'Algorand?», a déclaré Chris Swenor, fondateur de Reach. «?Nous sommes ravis de participer et d'aller de l'avant avec notre vision pour rendre le développement de dApps transparent.?»

L'un des critères clés du processus de sélection est l'impact positif que les projets auront sur la communauté Algorand au sens large et sur l'écosystème en général. Les autres critères sont la qualité de la soumission, la solidité technique ou académique de la proposition, les possibilités de croissance et l'engagement de l'équipe qui soumet les projets.

La Fondation Algorand procédera à l'évaluation initiale des projets. À l'avenir, la Fondation Algorand prévoit d'introduire un programme de subventions ouvert, qui permettra à la communauté au sens large de voter sur les projets qui devraient recevoir des subventions.

Pour soutenir les participants au programme de subventions, le portail de relations avec les développeurs a été enrichi de nouveaux tutoriels, solutions et ressources pour simplifier la construction sur Algorand et la rendre plus accessible.

Les projets intéressés à recevoir un financement peuvent s'inscrire ici : https://algorand.foundation

À propos de la Fondation Algorand

La Fondation Algorand est une organisation à but non lucratif qui a une vision d'une économie sans frontières et harmonieuse, bâtie sur la technologie de la blockchain publique et décentralisée. La Fondation, en partenariat avec Algorand Inc, a développé le protocole de blockchain Algorand, initialement conçu par le pionnier de la cryptographie et lauréat du prix Turing Silvio Micali et une équipe de scientifiques de premier plan, comme la pierre angulaire de la réalisation de cette vision. La Fondation imagine qu'un large éventail d'applications puisse être construit sur ce protocole par une nouvelle communauté plus large de développeurs traditionnels. La Fondation s'est engagée à faciliter cette innovation de manière durable et écologique en utilisant l'algorithme de consensus Preuve d'enjeu.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site https://algorand.foundation/

Contact presse : Anastasia Golovina, anastasia@dittopr.co 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 06:13
RAILVIS.com, une plateforme novatrice en ligne dédiée au fret ferroviaire, qui relie efficacement l'ensemble des transporteurs ferroviaires européens, entre aujourd'hui en service opérationnel. La plateforme indépendante...

à 06:08
DriveNets, l'éditeur de logiciels de réseau, a annoncé aujourd'hui que DriveNets Network Cloud assure la solution logicielle de routage réseau Core d'AT&T, le réseau backbone le plus grand des États-Unis.   La pandémie de Covid-19 a mis en évidence...

à 06:05
  Le groupe Aptorum lance une start-up, filiale spécialisée dans les biopsies liquides dans le cadre de la lutte contre les maladies infectieuses. Elle détient une licence exclusive d'Accelerate Technologies, une société basée à Singapour....

à 05:44
SiFi Networks est sur le point de lancer sa première FibreCitytm de la côte Est à Salem, dans l'État du Massachusetts. Ce réseau de...

à 04:18
Le sommet des chefs d'État et de gouvernement du G20 de 2020 se tiendra virtuellement du 21 au 22 novembre et sera présidé par Sa Majesté le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud. La présidence du G20 s'appuiera sur le succès de l'extraordinaire sommet...

à 04:00
Gigamon, le spécialiste de la visibilité et de l'analyse réseau pour les entreprises, dévoile aujourd'hui les résultats d'une enquête européenne menée auprès des responsables informatiques sur leurs priorités pour les douze prochains mois...



Communiqué envoyé le 15 avril 2020 à 10:32 et diffusé par :