Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé
Sujet : Bénéfices

Liminal BioSciences annonce ses résultats pour le quatrième trimestre et la fin de l'exercice 2019


Événements clés de 2019 :

LAVAL, QC et CAMBRIDGE, Royaume-Uni, le 20 mars 2020 /CNW Telbec/ - Liminal BioSciences Inc. (NASDAQ: LMNL) (TSX: LMNL) (« Liminal BioSciences » ou la « Société »), société biopharmaceutique au stade clinique axée sur la découverte, le développement et la commercialisation de produits thérapeutiques novateurs pouvant répondre aux besoins non comblés des patients atteints de maladies associées à une fibrose et affectant notamment le système respiratoire, le foie et les reins, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice clos le 31 décembre 2019.

« Depuis ma nomination à titre de chef de la direction en avril 2019, la transformation stratégique de la Société a beaucoup progressé », a déclaré Kenneth Galbraith, chef de la direction de Liminal BioSciences. « Nous avons pris d'importantes mesures, y compris la vente de notre entreprise de bioséparation, nous permettant de simplifier nos activités et de poursuivre la transition de Liminal BioSciences pour la faire passer d'une entreprise multiplateforme à une organisation épurée, axée dans l'avenir sur le développement et la commercialisation de produits candidats à base de petites molécules avec une diversité croissante de cibles biologiques et sur des programmes de développement de produits candidats. »

« Afin d'améliorer notre situation financière, nous avons levé des fonds supplémentaires au moyen de placements d'actions au deuxième trimestre et avons fait une utilisation optimale de nos liquidités. Nous prévoyons mettre fin à nos activités à Rockville, au Maryland, d'ici la fin de 2020. »

« Nous continuons à passer en revue tous nos programmes de développement de produits candidats afin de simplifier notre stratégie de recherche et développement. Nous croyons que cela nous permettra de prioriser le développement de nos produits candidats de stade clinique les plus prometteurs, tout en continuant de miser sur le développement de notre portefeuille de recherche et développement à stade précoce composé de nouveaux produits candidats potentiels. »

« Nous sommes impatients de déposer à nouveau, au premier semestre de 2020, une demande d'homologation de produit biologique (Biological License Application, « BLA ») auprès de la Food and Drug Administration des États Unis (« FDA ») visant le Ryplazim® (plasminogène) pour le traitement des patients atteints de carence congénitale en plasminogène, et nous collaborons avec la FDA en vue de l'examen de notre nouveau dépôt prévu en 2020 », a ajouté M. Galbraith. « L'approbation d'un de nos produits par la FDA, le cas échéant, serait une première pour Liminal BioSciences et nos actionnaires, qui ont appuyé les efforts déployés par la Société pour rendre ce traitement potentiel disponible aux patients aux États Unis, et éventuellement ailleurs dans le monde. »

Jalons anticipés en 2020

Résultats financiers du quatrième trimestre et de la fin de l'exercice 2019 :
Après la vente de PBL, les données des périodes précédentes ont été retraitées pour exclure l'incidence de cette opération de toutes les lignes des états financiers et nous avons reclassé ces résultats sous les activités abandonnées dans les états financiers :

À propos de Liminal BioSciences Inc.
Liminal BioSciences est une société biopharmaceutique au stade clinique axée sur la découverte, le développement et la commercialisation de traitements novateurs pouvant répondre aux besoins non comblés des patients atteints de maladies associées à une fibrose et affectant notamment le système respiratoire, le foie et les reins. Liminal BioSciences a une profonde connaissance de certaines cibles et de certains mécanismes biologiques liés au processus fibrotique, y compris les récepteurs d'acides gras, comme le récepteur 40 couplé à la protéine G (GPR40) et le récepteur 84 couplé à la protéine G (GPR84), et les récepteurs activés par les proliférateurs de peroxysomes (PPAR). Dans le cadre d'études précliniques, nous avons observé que le fait de cibler ces récepteurs favorisait la régénération des tissus et la cicatrisation des lésions, notamment en empêchant la progression de la fibrose et en l'inversant. Nous disposons également de données cliniques encourageantes qui, selon nous, soutiennent la traduisibilité de nos observations du stade préclinique au stade clinique. Nous avons tiré parti de cette compréhension, de même que de notre expérience dans la production de petites molécules, pour constituer un portefeuille de produits candidats différenciés. Notre principal produit thérapeutique à base de petites molécules, le fezagepras (PBI 4050), devrait commencer un essai clinique de phase 1 supplémentaire pour évaluer l'administration de multiples doses croissantes de fezagepras à des volontaires en bonne santé, selon des doses plus élevées que celles précédemment évaluées dans le cadre de nos essais cliniques de phase 1 et de phase 2 terminés. Les données provenant de ces essais cliniques de phase 1 serviront à fixer les doses pour les prochains essais cliniques du fezagepras, y compris les essais cliniques randomisés de phase 2 contrôlés par placebo pour des indications liées aux maladies respiratoires comme la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) et d'autres maladies pulmonaires interstitielles (MPI).

Liminal BioSciences a également misé sur son expérience dans les technologies de bioséparation par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive Prometic Bioproduction Inc. pour isoler et purifier des agents biopharmaceutiques à partir du plasma humain. Notre principal produit candidat dérivé du plasma est le Ryplazim® (plasminogène), pour lequel la Société prévoit déposer à nouveau une BLA auprès de la FDA au premier semestre de 2020, en vue d'obtenir l'autorisation de traiter des patients atteints d'une carence congénitale en plasminogène.

Liminal BioSciences exerce des activités commerciales au Canada, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse renferme des déclarations prospectives sur les objectifs, les stratégies, les activités et les données financières non auditées de Liminal BioSciences. Ces déclarations prospectives sont assujetties à certains risques et incertitudes. L'information prospective comprend des déclarations concernant, notamment, le calendrier de dépôt prévu d'une nouvelle BLA, le développement de programmes de recherche et développement, le moment du lancement des essais cliniques, la réalisation potentielle d'uneles solutions de rechange envisagées pour l'éventuelle commercialisation du Ryplazim®, s'il est approuvé, notamment par l'intermédiaire d'une collaboration commerciale mondiale pour le Ryplazim®, avec un tiers, et le lancement commercial potentiel du Ryplazim®, s'il est approuvé, et l'ajout potentiel de trois nouveaux programmes de recherche préclinique.

Ces déclarations sont de nature « prospective » puisqu'elles sont fondées sur nos attentes actuelles à l'égard des marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses estimations et hypothèses. Les événements ou les résultats réels sont susceptibles de différer considérablement de ceux prévus dans le cadre des déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus affectent nos activités ou si nos estimations ou nos hypothèses s'avèrent inexactes. À ce stade ci, la vente des produits candidats de la Société n'a été autorisée dans aucun pays. Les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux décrits ou projetés aux présentes comprennent notamment la capacité de Liminal BioSciences d'assurer le développement, la fabrication et la commercialisation réussie de produits candidats, le cas échéant, la disponibilité de ressources financières et autres pour compléter des projets de recherche et développement, le succès et la durée d'essais cliniques, la capacité de Liminal BioSciences de se prévaloir d'occasions d'affaires dans l'industrie pharmaceutique, les incertitudes généralement liées à la recherche et au développement, les essais cliniques et les processus connexes d'examen et d'approbation des organismes de réglementation ainsi que tout changement du contexte économique. Vous trouverez une analyse plus exhaustive de ces risques et incertitudes et d'autres risques qui pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent de nos attentes actuelles de façon importante dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission des États Unis à l'occasion. Par conséquent, nous ne pouvons garantir la réalisation des déclarations prospectives. Les investisseurs actuels et éventuels ne doivent pas se fier indûment à ces déclarations prospectives et estimations, qui ne sont valides qu'en date des présentes. Par ailleurs, nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse, même si de nouveaux renseignements devenaient disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenus en vertu des lois et règlements applicables aux valeurs mobilières.

SOURCE Liminal BioSciences Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:53
Collaboration stratégique pour tirer parti de l'héritage de leadership dans les maladies respiratoires de Chiesi et de l'expertise de Gossamer Bio en matière de développement pour l'hypertension pulmonaire.Gossamer recevra un paiement de...

à 03:48
Sanad, leader mondial de l'ingénierie aérospatiale et des solutions de leasing, propriété exclusive de...

à 03:39
mAbxience, un groupe détenu majoritairement par Fresenius Kabi et partiellement par Insud Pharma, a le plaisir d'annoncer la nomination de Jurgen Van Broeck au poste de président-directeur général. Jurgen, qui occupait le poste de directeur...

9 mai 2024
L'effervescence est à son comble sur la scène de l'animation thaïlandaise, car « Out of the Nest », une production captivante de T&B Media Global (Thaïlande), a décroché une place convoitée dans la prestigieuse catégorie « Annecy Présente » du...

9 mai 2024
Gensystems Power Solutions, un fournisseur de groupes électrogènes mobiles à turbine à gaz, annonce le déploiement réussi de deux groupes électrogènes sur des plateformes d'exploitation distinctes à Midland, au Texas. Ces groupes électrogènes...

9 mai 2024
TELUS Corporation (TELUS) a annoncé aujourd'hui que les candidats nommés dans la circulaire d'information de 2024 de l'entreprise ont été élus administrateurs de TELUS. Les résultats détaillés de l'élection des administrateurs ayant eu lieu à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :