Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Santé
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Des emplois liés à l'économie verte soutenus par le nouveau programme de subvention salariale de BioTalent Canada


Aujourd'hui, BioTalent Canada a annoncé la création d'une subvention salariale pour soutenir les entreprises de biotechnologie liées à l'économie verte du Canada. En plus de favoriser la croissance des petites et moyennes entreprises, la nouvelle subvention salariale aidera les jeunes talents à se tailler une place dans un secteur émergent.

Financé en partie par Ressources naturelles Canada, le programme de stages en sciences et technologie ? Emplois verts permettra aux jeunes d'obtenir un stage ou une formation afin d'acquérir une expérience professionnelle en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM) dans le secteur des ressources naturelles.

« Les subventions salariales comme celle-ci encouragent l'innovation dans un secteur de plus en plus concurrentiel. De plus, elles facilitent la transition des jeunes candidats vers le marché du travail et augmentent leur connaissance des besoins du secteur grâce à une expérience récente de travail pratique », explique Robert Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada.

Le nouveau programme permettra à 50 jeunes de trouver un emploi vert en STIM dans le secteur des ressources naturelles. De plus, il permettra aux petites et moyennes entreprises en biotechnologies de réduire les risques associés à l'embauche de jeunes Canadiens en STIM en couvrant 50 % de leur salaire, jusqu'à concurrence de 15 000 $ par année.

« Selon le rapport La transition verte publié récemment par BioTalent Canada, la biotechnologie occupe une place de plus en plus grande dans l'économie verte émergente du pays, » ajoute Robert Henderson. « La bioéconomie canadienne ne cesse de croître et de gagner de nouveaux secteurs. Il est donc très important d'aider les entreprises à surmonter les obstacles liés à l'embauche et à la rétention de la main-d'oeuvre. »

Axé sur le secteur des ressources naturelles, le nouveau programme de stages en sciences et technologie facilitera l'intégration et la formation de jeunes innovateurs pour les entreprises des sous-secteurs de la biotechnologie agricole, de la bioénergie et de la bio-industrie.

« Le gouvernement du Canada continue d'appuyer les initiatives écologiques qui renforcent notre économie et protègent notre environnement tout en bâtissant une économie à faibles émissions de carbone » , a déclaré l'honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles du Canada. « Nous dotons nos jeunes, y compris les groupes sous-représentés tels que les femmes et les peuples autochtones, d'une expérience de travail pratique et précieuse dans des emplois axés sur les ressources naturelles. »

Le programme de stages en sciences et technologie ? Emplois verts n'est qu'un des nombreux programmes de subvention salariale gérés par BioTalent Canada. Les entreprises qui souhaitent s'inscrire trouveront de plus amples renseignements sur le site biotalent.ca/fr/programs.

À propos de BioTalent Canada

BioTalent Canada est le partenaire RH et le catalyseur de la croissance de la bioéconomie du Canada. Grâce à nos partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d'enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services, nous avons bâti un réseau dynamique qui cerne les besoins du marché du travail et le renforcement des compétences permettant de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d'emploi. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site biotalent.ca.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Le caribou boréal est une espèce emblématique du Canada au coeur de la biodiversité de la forêt boréale et qui revêt une importance culturelle pour les peuples autochtones et d'autres Canadiens. Toutefois, sa population a diminué au cours des...

à 11:48
Les agriculteurs canadiens produisent une vaste gamme de fruits, notamment des pommes et des fruits tendres comme les pêches, les poires et les abricots, qui contribuent de manière constante à l'économie du Canada et dont la plupart sont cultivés en...

à 11:30
Les Canadiens sont aujourd'hui confrontés à des phénomènes météorologiques extrêmes plus fréquents, plus coûteux et plus dangereux, une évolution qui est prévue depuis longtemps par les modèles de changements climatiques. Il est plus important que...

à 10:00
Avec 12 colloques organisés et plus d'une centaine de communications présentées par des chercheurs et des chercheuses en provenance d'une trentaine de cégeps et de nombreux centres collégiaux de transfert de technologie et de pratiques sociales...

à 09:30
Le ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Steven Guilbeault, a fait la déclaration suivante pour souligner la Journée mondiale des oiseaux migrateurs, le 11 mai : « En cette Journée mondiale des oiseaux migrateurs, nous...

à 08:56
Angel Yeast, (SH600298), le premier fabricant mondial de levure, a récemment participé à la célébration nationale égyptienne de la Journée internationale des travailleurs 2024. Cet événement important a été marqué par la présence du président...



Communiqué envoyé le et diffusé par :