Le Lézard

Le clavier ne s'est jamais modernisé


Si vous comparer votre clavier d'ordinateur actuel à une vieille machine à écrire, vous constaterez qu'il n'y a pas eu de grands changements. Les touches sont disposées pratiquement de la même façon. À cette époque, on ne se doutait pas qu'il pourrait causer des problèmes à vos articulations.



Bien des gens se demandent pourquoi les lettres d'un clavier sont disposées en QWERTY plutôt qu'en ordre alphabétique ou de toutes autres manières. Les touches les plus souvent utilisées sont actuellement disposées aux extrémités du clavier et on doit les appuyés à l'aide des doigts les moins forts.

TypeMatrix a pensé à vous, victimes des maux de clavier. Selon eux, même les claviers ergonomiques déjà sur le marché ne sont pas efficaces. Les touches principales doivent être centralisés pour réduire le déplacement des doigts et pour qu'elles soient appuyées à l'aide du pouce qui est plus fort.


Cliquer pour agrandir!


Un autre problème a été résolu, celui de la longueur du clavier. Avec l'ajout de plus en plus de nouvelles touches, le clavier s'est allongé énormément avec les années. Vos doigts parcourent donc une plus grande distance. La taille de ce nouveau clavier est d'à peine 35cm par 17cm et puisqu'il est amplement petit, il permet d'installer la souris à ses côtés sur la même tablette qui est habituellement la grandeur d'un clavier standard. Vous promenez donc moins vos doigts et la souris est également plus rapproché de votre corps. Vos mains sont également moins recourbées puisque qu'il est beaucoup plus mince que les autres claviers.

Selon une étude menée par TypeMatrix, 94% des femmes et 75% des hommes qui souffraient de douleurs aux articulations ont constaté une diminution de celles-ci après 5 semaines d'utilisations et que 95% de ceux qui ont essayé leur nouveau produit s'en sont porté acquéreur. Vous devrez cependant réapprendre votre doigté puisque les touches sont disposées différemment. Il en prendrait de 8 à 17 jours à une femme d'en assimiler les touches et de 8 à 24 jours pour un homme à l'aide du logiciel tutoriel disponible sur leur site Internet. Il se vend environs 99$US (132$CA, 83 euros) et en langue anglaise seulement.


Publié le 17/06/2003 à 05h04 par Patrick Dufresne

Source:
cyberpresse.ca


Nouvelle précédente:
Terroristes: attention à vos fesses!

Autres nouvelles publiées en ce 17 juin:

2001
Pas si fou les dauphins
2004
Téléportation du premier atome
Comment transformer son disque dur USB en disque réseau sans fil
2005
Windows 2000 : le début de la fin
Britney Spears est le plus célèbre virus
2006
Hotmail s'éclipse
Espionner les travailleurs étrangers?
Délation contre mauvais vendeur sur eBay
2007
Une lampe aux mille et unes couleurs
P2P : l'industrie contre-attaque !