Le Lézard

Infogrames devient Atari


Les nostalgiques se rappelleront les premiers balbutiements du monde des consoles de jeux. À l'époque, les plus populaires étaient le Atari et Coleco. Infogrames mise donc sur le passé pour attirer un public plus large.



C'est au début des années 1970 qu'Atari a vu le jour en offrant le célèbre et premier jeu d'arcade Pong. De son propriétaire original, Nolan Bushnell, l'entreprise a été revendue à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elle tombe aux mains de Warner Communications, aujourd'hui connu sous AOL Time Warner.

C'est ensuite en 1996 qu'elle a été vendue à JTS qui a revendu la marque de commerce deux ans plus tard au fabricant de jouets Hasbro. Infogrames a par la suite obtenu cette marque de commerce en rachetant une filiale du fabricant, Hasbro Interactive, au début de 2001. Les premiers jeux qui ont repris le nom d'Atari ont vu le jour en octobre 2001.

Infogrames a été fondé en France en 1983 et vend maintenant 65% de ses produits aux États-Unis. Suite à l'annonce de sa décision de rebaptiser l'entreprise sous l'appellation Atari, l'action a grimpé de 130% à la Bourse de Paris. Une autre excellente nouvelle, la préparation du jeu "Enter the Matrix", qui verra le jour en même temps que le film La Matrice le 15 mai prochain, est maintenant fin prêt à être mis en tablette.

Publié le 11/05/2003 à 02h30 par Patrick Dufresne



Autres nouvelles publiées en ce 11 mai:

2001
Coupables! Ils devront lire de la littérature...
Légère baisse de connectés
Nortel se retire du DSL
Les artistes aux aguets!
Fini la censure!
2004
Atterrissage réussi pour la navette spatiale européenne
Aux portes du E3 édition 2004
Une nouvelle console est née
2005
Tony Blair, champion du libre
Des filles pour les jeux vidéo !
2006
Allez-vous dire Wii?
Le Japon dévoreur d'Internet ?
Tunisie : trouver l'amour sur le Web
2007
Vous cherchez le cadeau idéal pour la fête des mères?
Un nouveau président, un nouveau monde numérique?
Paris Hilton espère qu'Internet lui évitera d'aller en prison
2008
Des hackers plutôt cruels
Zune vendu à plus de 2 millions d'exemplaires