Le Lézard

«Le voleur honnête» est un canular


Nous vous annoncions, la semaine dernière, la création d'un projet qui vous aurait permis d'échanger de la musique MP3 gratuitement en échange de la puissance de votre processeur. En retournant sur le site, on nous apprend que c'était un poisson d'avril!



The Honest Thief («Le voleur honnête») vous promettait un réseau d'échange P2P (peer-to-peer) gratuit si vous lui permettiez d'utiliser votre processeur lorsque vous n'utilisez pas votre ordinateur pour louer, tous ordinateurs confondus, la puissance ainsi réunie à des entreprises de recherche.

Ce projet utilisait la même technologie que [email protected] pour créer un supercalculateur pour résoudre plus rapidement des résultats de recherche.

Les maisons de disques ont probablement eu chaud puisque ce projet promettait même que les artistes pourraient recevoir directement leurs redevances, sans passer par un distributeur.

Malheureusement, tous ceux qui ont espéré avoir enfin un vrai réseau réglementaire ne risquant pas d'être fermé par la justice devront encore attendre. Peut-être que ce poisson d'avril inspirera à certains des idées similaires.

Ce canular, qui a attiré beaucoup l'attention et piégé beaucoup de gens, a été utilisé pour attirer l'attention sur un nouveau livre «The Honest Thief»

Publié le 02/04/2003 à 23h09 par Patrick Dufresne



Nouvelle suivante:
Le clonage atteint même Google

Autres nouvelles publiées en ce 02 avril:

2001
Voler un morceau de biscuit
Brandissez vos pancartes!
Geforce 5??? Nah! Poisson d'avril!
2002
Le prochain concurrent de Google
2004
Une pilule anti-odeurs
Yahoo! et MSN menacés?
Le génome du rat séquencé
Les Simpsons perdent la voix
2005
Les aveugles pourront voir
Un détecteur de fantôme USB
2006
La protection Starforce 3 cassée
Steve Ballmer, un père intransigeant
2007
Les chevaux de Troie bancaires en évolution
La petite Anglaise a gagné contre le vilain géant
Qu’est-ce que c’est que cette histoire?!