C’est ce matin qu’a ouvert officiellement le studio de développement Eidos Montréal. La capitale économique du Québec continue d’attirer les grands éditeurs. D’ailleurs, la confiance dans le savoir-faire est telle que le studio ne se consacrera qu’à de grands titres.
C’est officiel: Eidos a ouvert ses portes à Montréal, et le premier jeu annoncé n’est pas des moindres puisqu’il s’agit de
Deus Ex 3. Ce jeu d’aventure futuriste avait enthousiasmé le public et la presse avec un plus qu’excellent premier opus, suivi un second en demie teinte; espérons que le troisième suive les traces du premier. D’ailleurs, Stéphane Astous, directeur général, semble fort enthousiaste sur ce jeu et prévoit déjà d’annoncer un autre grand jeu l’an prochain suivi d’un troisième en 2009.
Eidos Montréal est donc destiné à être une fine fleur de la production d’Eidos comme l’est devenu Ubisoft Montréal. La compagnie compte pour l’instant 80 personnes qui deviendront 100 d’ici Noël. Et ils embauchent puisqu’ils prévoient de passer à 250 l’an prochain et 350 fin 2009.