Le Lézard

Microsoft offrira bientôt 5 Go d’espace pour vos courriels


Il n’y a pas si longtemps, les services de courrier électronique gratuits étaient limités, très souvent, dans leurs fonctionnalités, mais surtout, dans leur espace de stockage. Les temps ont changé et Microsoft continue à vouloir concurrencer les compagnies qui veulent une part de ce marché qui rapporte.



Il y a quelques années, Hotmail, qui a été remplacé cette année par Windows Live Hotmail, offrait un espace évolué de 250 Mo. Cette augmentation a fait beaucoup d’heureux, et a par le fait même créé une vague de concurrence dans le domaine du stockage de courrier électronique. Google a augmenté graduellement l’espace alloué pour les comptes Gmail, et les autres services ont suivi la cadence. On ne peut oublier l’espace de 2 Go offert avec le nouveau Windows Live Hotmail. Aujourd’hui, Microsoft renouvelle l’expérience et tente d’attirer les utilisateurs qui se seraient laissé tenter par un autre service comme Gmail. Ainsi, la firme semble avoir attendu le moment propice, celui où Google a dévoilé les informations concernant les tarifs de la version Premium de Gmail, pour annoncer ses plans concernant Windows Live Hotmail. Rien n’est encore confirmé, mais c’est monsieur Ellie Powers-Boyle, program manager chez Microsoft, qui a soutenu l’information à laquelle le service gratuit de Windows Live Hotmail offrirait bientôt un espace de 5 Go pour les courriels. Quant à la version Premium, elle offrirait 10 Go pour un tarif annuel de 14,99 $US (contrairement à Gmail Premium qui proposera un espace de 6 Go pour 20 $US par an).

Microsoft ne se contente pas d’attirer les utilisateurs par ce nouvel espace de stockage intéressant, et leur promet également quelques améliorations au service. On parle entre autres de la possibilité de supprimer la page « Aujourd’hui » affichée par défaut à l’entrée sur le service, des performances améliorées dans l’affichage des messages, ainsi que le chargement automatique des images qui sera désormais par défaut.

Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs qui restent fidèles à Windows Live Hotmail, et une meilleure pour les autres qui sont passés à un autre service qui offrait une plus grande capacité de stockage. Attendons de voir la réplique des autres services, qui ne laisseront sûrement pas Microsoft au premier rang des services gratuits de messagerie.

Publié le 15/08/2007 à 10h49 par Dominic Desbiens

Source:
clubic.com



Autres nouvelles publiées en ce 15 août:

2001
Sérieux concurrent au format MP3
2002
«Elvis hasn’t left.... Internet» !
2003
Utilitaire gratuit pour éliminer Lovesan
Le virus Blaster tué dans l'oeuf
2004
Le nouveau pare-feu de Microsoft critiqué
2005
L'Internet, sanctuaire d'Al-Qaïda
Nouveau logo d'IE7
Un Emmy Award pour une entreprise multimédia québécoise
2006
Une beauté robotisée vous invite au musée!
Dell rappelle 4,1 millions de piles
Une montre MP3 enfin en couleur