Le Lézard

Dell rappelle 4,1 millions de piles


La compagnie Dell, un joueur important dans l'industrie informatique, a rappelé plus de 4 millions de piles de ses gammes d'ordinateurs portatifs Inspiron, Latitude et Precision.



Les modèles d'ordinateurs portables pouvaient, selon le responsable Jess Blackburn chez Dell, « surchauffer et, dans de plus rares cas, produire de la fumée et prendre en feu », tout cela à cause de piles défectueuses en partie fabriquées par Sony. Cette dernière compagnie apportera une aide financière à Dell pour couvrir les frais de ces retours massifs, en plus de mener une enquête approfondie afin de découvrir la racine du problème et le corriger.

Cette nouvelle touche approximativement 18 % des 22 millions d'ordinateurs portables de Dell vendus entre la période d'avril 2004 et de juillet 2006. Ce n'est pas la première fois que ce géant fait face à un cas du genre : en 2005, il avait rappelé 35 000 piles défectueuses, toujours pour PC portables, puisqu'elles comportaient un risque très élevé de provoquer un incendie. La plupart des modèles avaient été vendus aux États-Unis.

Publié le 15/08/2006 à 13h37 par Michaël Bertiaux



Nouvelle suivante:
Une montre MP3 enfin en couleur

Autres nouvelles publiées en ce 15 août:

2001
Sérieux concurrent au format MP3
2002
«Elvis hasn’t left.... Internet» !
2003
Utilitaire gratuit pour éliminer Lovesan
Le virus Blaster tué dans l'oeuf
2004
Le nouveau pare-feu de Microsoft critiqué
2005
L'Internet, sanctuaire d'Al-Qaïda
Nouveau logo d'IE7
Un Emmy Award pour une entreprise multimédia québécoise
2007
Microsoft offrira bientôt 5 Go d’espace pour vos courriels
Mémoire vive : hausse des prix à prévoir