Alors que l’iPhone rencontre un assez beau succès aux États-Unis et que le premier programme non signé Apple vient de débarquer aujourd’hui pour ce téléphone pas comme les autres, les rumeurs d’un iPhone allégé enflent à vue d’œil. Un brevet déposé récemment par Apple a de quoi raviver l'imagination des plus optimistes fans qui attendent cette version « nano » du téléphone à la pomme.
Et si Apple déclinait l’iPhone comme l’iPod en des modèles plus petits, moins fonctionnels, mais du coup bien moins chers? C’est ce que pensent certains acteurs d’Internet qui s’intéressent à la question. Nous vous en avions d'ailleurs déjà parlé
il y a peu dans une de nos nouvelles.
On apprend qu'un certain Steve Jobs aurait déposé un brevet pour une sorte d’iPod qui permettrait de composer des numéros de téléphone ou de taper des SMS grâce à la fameuse « Click Wheel » . Portant l’identifiant
WO/2007/082140, le brevet aurait été enregistré par l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle comme « Telephone Interface for a portable communication device ».
De là à penser qu’Apple préparerait un nouvel iPhone, il n’y a qu’un pas. Peut-être s’agirait-il aussi d’une fonctionnalité des iPod de sixième génération? Comme d’habitude, il faudra attendre le bon vouloir de Steve Jobs pour confirmer ou infirmer ces rumeurs.