Le Lézard

Nouvelles fonctionnalités pour Google Maps


Google offre de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs de l’outil cartographique Google Maps. Elles permettent à l’utilisateur de personnaliser davantage ses cartes à partir de ses données, ou des informations externes incluses dans un fichier désigné sous l’appellation « maplets » provenant de développeurs ou d’autres utilisateurs du service.



L’utilisateur ayant créé une carte contenant des informations et des données personnalisées pourra rendre publiques ces informations et partager sa carte avec les internautes. Il pourra sauvegarder ces informations en format KMZ (Keyhole Markup Language), soit un format permettant d’intégrer les données à Google Earth. Ces « maplets » seront indexés par le moteur de recherche et seront affichés dans les résultats lors de requêtes spécifiques.

En sélectionnant l’onglet intitulé « Mes cartes », l’utilisateur aura accès à ses propres cartes personnalisées ou aux cartes créées et rendues publiques par les autres utilisateurs ou par les développeurs de modules.

On pourra y inclure des informations pertinentes sur le territoire, telles la situation des stations de métro, l’emplacement des stations-service offrant le meilleur prix pour l’essence, des photos ou des vidéos provenant de sources externes comme Google vidéo ou Panoramio, le site de photos acquis par Google le mois passé. Plusieurs commerçants utiliseront ces fonctionnalités pour afficher leur commerce et leurs coordonnées sur Google Maps.

Naturellement, Google n’écarte pas la possibilité d’afficher des annonces payées qui incluront les hyperliens. Une série de modules et de cartes sont déjà accessibles et peuvent s’ajouter à votre carte d’un simple clic de souris.

Publié le 11/07/2007 à 17h12 par Normand Labelle



Autres nouvelles publiées en ce 11 juillet:

2001
Une monnaie mondiale
2003
Du courriel pour les Français aussi!
Les arbres se droguent
2004
Chronopost sur Internet
2005
Visite au marché des données volées à Moscou
Un perroquet qui compte jusqu'à zéro
La Chine, le deuxième plus gros émetteur de SPAM au monde!
2006
La technologie au service du football
Apple prépare le Talkman