Ces Américains, ils peuvent inventer n’importe quoi! De la plus grande innovation technologique au plus ridicule des gadgets, ils peuvent au moins se vanter de faire de l’argent avec peu de choses. Voici une invention de plus, qui aura une utilité pour ceux et celles qui ont déjà connu la brûlure du café matinal.
Il vous est sûrement arrivé un matin, en dégustant votre café noir ou votre capuccino, de vous brûler la langue parce que le liquide était trop chaud. Bon, vous direz sans doute qu’il est facile de prévoir les brûlures quand le café fume encore, mais pensez à ces gens trop pressés qui arrêtent au
Tim Hortons du coin et qui conduisent leur voiture tout en sirotant leur boisson chaude préférée. Ayez l’esprit ouvert et pensez un moment à l’invention présentée ici. Il s’agit tout bêtement d’un couvercle pouvant aller sur n’importe quel gobelet et qui a la particularité de changer de couleur lorsque le contenu est chaud. Simple, n’est-ce pas? Lorsqu’il est placé sur le contenant, le couvercle a la couleur du café. Lorsque celui-ci est trop chaud, la couleur passe au rouge (on l’aurait deviné!). Outre cette fonction « pratique », un indicateur permet de s'assurer que le couvercle a bien été inséré.
Ce n’est pas l’invention du siècle, vous avez raison. Elle n’est même pas technologique. Enfin peut-être, si l’on tient compte de l’additif ajouté au couvercle qui permet de détecter si le café est trop chaud. Si vous êtes un buveur de café et que vous êtes intéressé par cette « grande » innovation, vous pouvez visiter le site de
Smart Lid Systems, la compagnie qui l’a développée. Cette dernière se spécialise dans la commercialisation de petits contenants variés.
