Le Lézard

Samsung développe l'écran LCD le plus mince au monde


0,82 mm, c'est l'épaisseur de cet écran à cristaux liquides, aussi mince qu'une carte de crédit. C'est 0,07 mm de moins que l'écran actuellement le plus mince au monde. Malgré cette finesse, le produit de Samsung serait plus durable et plus facile à lire.



Selon le communiqué de Samsung, pour arriver à produire des écrans d'une telle minceur, l'équipe « Mobile Display Team » a dû mettre au point de nouvelles technologies afin de développer une dalle ultramince. La multinationale coréenne destine ces affichages entre autres aux téléphones cellulaires.

Le Vice-président exécutif responsable du « Mobile Display Team » de Samsung Electronics LCD Business division, Yun Jin-hyuk, affirme dans un communiqué : « L'initiative de l'Équipe R&D (recherche et développement) de Samsung, incluant la réduction de l'épaisseur du module LCD et la résistance accrue aux chocs, permettra à nos clients de développer des produits mobiles ultraminces, vraiment différenciés et plus fiables. »

D'après les données du fabricant, l'écran est doté d'une résolution de 240x320 pixels pour une luminosité de 300 cd/m², et offre un ratio de contraste de 500:1. Samsung compte manufacturer ces affichages de 2,1" et 2,2" (5,33 et 5,6 cm) au cours du deuxième semestre de 2007.

Publié le 23/11/2006 à 11h13 par Daniel Sénéchal


Nouvelle précédente:
Canon se renforce au Québec

Autres nouvelles publiées en ce 23 novembre:

2002
Windows génère 85% de profit à Microsoft
Quand la mort fait son show
2003
Une boîte pour remplacer les chiens-pisteurs de la police?
Comment trouver son poisson dans le noir
Bill Gates : l'homme le plus généreux des États-Unis?
2004
Lancement de MSN Web Messenger
Sasser provoque un débat en Allemagne
Le VHS fera bientôt partie de l'histoire
2005
Internet Explorer : faille dangereuse à l'abandon depuis mai
Un FPS gratuit et en ligne
Des disques durs en Lego
2007
Les écrans à cristaux liquides tachés et poussiéreux, c'est du passé