H+BEDV Datentechnik, société allemande éditrice entre autres du logiciel AntiVir, annonce qu'elle a pour l'instant rompu ses relations avec Securepoint.
La cause de ce gel des relations est, aux dires de H+BEDV Datentechnik, l'embauche de Sven Jaschan qui est le créateur présumé des vers informatiques Sasser et Netsky par Securepoint. Tjark Auerbach, directeur et fondateur de H+BEDV Datentechnik, salue en effet «le noble effort d'offrir une seconde chance à un créateur de virus apparemment repenti», mais souligne qu'il ne veut pas qu'un tel individu soit associé au développement de ses produits.
Securepoint, petite société allemande d'une vingtaine d'employés, annonçait en septembre dernier le recrutement de Sven Jaschan, l'Allemand de 18 ans qui a avoué avoir programmé et libéré sur Internet le ver informatique Sasser et les premières versions de Netsky. Cette embauche a été justifiée par Lutz Hausmann, le directeur technique de Securepoint, qui affirmait que Sven avait été engagé «parce qu'il était le meilleur des candidats qui se sont présentés au processus de sélection.»