Le Lézard

Il achète le coup de tête de la Coupe du monde


La dernière Coupe du monde de football (soccer) a été marquée par un événement plutôt inhabituel qui a fait la joie des médias, et moins celui de l'agresseur et du public. Un entrepreneur chinois en a profité pour s'en mettre plein les poches.



Zhao Xiaokai, responsable d'une agence de marketing, connaît bien le milieu et a déposé une demande de licence sur rien de moins que le coup de tête qui a été fortement médiatisé à la dernière Coupe du monde de football. Rappelons que le malheureux incident s'est produit pendant un match où le capitaine français Zinédine Zidane a mal terminé sa carrière en assénant un coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi, agression qui lui a valu un carton rouge et l'indignation des spectateurs.

Ainsi, monsieur Xiaokai veut obtenir une licence sur la silhouette de Zidane en train de commettre son geste, ce qui lui permettrait d'avoir les droits d'exploitation de cette image en Chine. Cette licence déposée pour une somme de 2000 yuan (200 euros ou 288 $CAN) permettrait à Xiaokai de retirer tous les bénéfices des ventes de cette image sur différents supports tels que les vêtements, les bouteilles, les chaussures et autres marchandises. Il pourrait ainsi, selon le Beijing Daily, exiger une somme allant jusqu'à 1 million de yuan pour l'utilisation de cette image.

Publié le 03/08/2006 à 13h00 par Dominic Desbiens

Source:
actu.voila.fr



Autres nouvelles publiées en ce 03 août:

2001
La fin des ouragans?
Taxes: l'Internet s'en sauve encore
2002
Légalisation des pirates informatiques?
2004
Les échanges de fichiers bientôt au bout d’un crayon!
Un CD pour tricher sur la PS2
2005
Introduction de la Mighty Mouse de Apple
« Une bière ? C’est pour une expérience scientifique… »
Piratage musical : premières accusations en Angleterre
2007
La stimulation électrique pour réveiller le cerveau