Le Lézard

La fin des ouragans?

Une firme américaine a maintenant terminé de mettre au point son nouveau produit pour arrêter le développement des ouragans. Il ne reste qu'à vérifier s'il fera effet sur tous les autres.

C'est grâce à une poudre miraculeuse, pour laquelle on ne veut pas en dévoiler sa constitution, que ces chercheurs de la société Dyn-O-Mat réussissent à empêcher les ouragans de frapper avant même qu'ils ne soient complètement développés. Cette poudre est lancée à partir d'un avion qui survole la dépression et transforme toutes les gouttelettes de pluies que forme les nuages en petits cristaux qui retombent au sol. Tout cela en étant entièrement biologique, selon un porte-parole.

Depuis des mois, ils ont testé le procédé en laboratoire et tous les résultats étaient concluants. Il ne restait qu'à voir en action le produit en grandeur nature, soi sur un ouragan réel. C'est ce qu'ils ont fait récemment à l'aide d'un avion militaire américain après avoir détecter la formation d'un ouragan dans la mer de l'Atlantique. D'autres chercheurs au sol analysaient le tout à l'aide de radar et comme par magie, la perturbation s'est dissoute sous leurs yeux.

Ils attendent maintenant impatiemment la saison des ouragans en Floride pour mettre cette "poudre magique" à dures épreuves. Il suffira maintenant d'inventer un tel produit pour endormir le volcan Etna qui fait actuellement rage en Italie...

Publié le 2001-08-03 15:22:41 dans la catégorie Divers par DuFF1

Nouvelle précédente:
Le domaine .NAME s'en vient

Nouvelle suivante:
Taxes: l'Internet s'en sauve encore

Autres nouvelles publiées en ce 03 août:

2002
Légalisation des pirates informatiques?
2004
Les échanges de fichiers bientôt au bout d’un crayon!
Un CD pour tricher sur la PS2
2005
Introduction de la Mighty Mouse de Apple
« Une bière ? C’est pour une expérience scientifique… »
Piratage musical : premières accusations en Angleterre
2006
Il achète le coup de tête de la Coupe du monde
2007
La stimulation électrique pour réveiller le cerveau