Le Lézard

Légalisation des pirates informatiques?


Un conseiller du président Bush tente de faire reconnaître la légalité de certaines actions commises par les pirates informatiques. S'il le faut, ils obtiendront même de la protection du gouvernement.



Richard Clarke, conseiller en matière de sécurité informatique, veut aider les pirates informatiques à dénicher des failles de sécurité dans les logiciels. Il les invite donc à craquer tous les logiciels pour tenter d'y découvrir un bogue. La plupart des pirates qui font une telle découverte cachent leur trouvaille par crainte de représailles du créateur du logiciel.

Cette initiative a pour but d'éliminer tous ces fréquents problèmes qui surviennent de plus en plus souvent et qui obligent les utilisateurs à installer une rustine de correction. Cela peut coûter des milliers de dollards en frais aux entreprises pour compléter de telles manoeuvres. Les pirates qui désirent aider l'humanité devront décrire leur trouvaille directement au fabricant. Si celui-ci fait la sourde oreille ou tente de l'intimider, le pirate pourra par la suite communiquer avec le gouvernement.

Publié le 03/08/2002 à 08h56 par Patrick Dufresne


Nouvelle précédente:
Dreamcast Hacker

Autres nouvelles publiées en ce 03 août:

2001
La fin des ouragans?
Taxes: l'Internet s'en sauve encore
2004
Les échanges de fichiers bientôt au bout d’un crayon!
Un CD pour tricher sur la PS2
2005
Introduction de la Mighty Mouse de Apple
« Une bière ? C’est pour une expérience scientifique… »
Piratage musical : premières accusations en Angleterre
2006
Il achète le coup de tête de la Coupe du monde
2007
La stimulation électrique pour réveiller le cerveau