Le Lézard

Google : consulter le trafic routier sur son cellulaire


Lancé dans une trentaine de villes américaines, le service Google Map for Mobile permet à toute personne munie d’une cellulaire de vérifier l’état du trafic avant de se rendre quelque part. Une alternative fort pratique pour ceux qui n’ont pas de GPS.



Il était déjà possible de visualiser son itinéraire avec Google Map; désormais on pourra en plus connaître l’état du trafic routier et changer sa route en fonction des affres de la circulation. Répondant au nom de Google Maps for Mobile, le nouveau service de l'entreprise de Mountain View offre à l’utilisateur d’entrer le lieu où il compte se rendre et de demander à consulter le trafic routier. Quelques secondes plus tard, il reçoit un plan indiquant les différents itinéraires ainsi que l’état de l’encombrement du réseau routier. Les routes embouteillées apparaissent en rouge, celles affichant un ralentissement en jaune et orange et enfin le vert indique le trafic fluide.

Pour l’instant, le service n’est accessible que pour une trentaine de villes des États-Unis. Mais, comme d’habitude avec tous les services de Google, il y a fort à parier que celui-ci va s’étendre au reste du territoire américain puis arriver progressivement dans les pays où la technologie permet son existence.

Pour ceux prévoyant voyager en automobile au pays de l'Oncle Sam, Google Maps for Mobile est accessible à l’adresse suivante.

Publié le 25/07/2006 à 20h01 par Alexis Le Marec


Nouvelle précédente:
Un joueur devient aveugle

Autres nouvelles publiées en ce 25 juillet:

2001
Webby Award: 5e édition
Le chasseur chassé
La saison des virus
2003
Des chaises roulantes technologiques
2004
Pirater des produits de Microsoft coûte cher
Les pop-ups rapportent-ils de l’argent ?
Crèmes solaires et stérilité
Les trous noirs: portes vers un autre univers?
2005
Miragraphy, un miroir qui reflète votre pensée
Microsoft veut breveter les émoticônes
2007
Plus de 9 millions d'abonnés pour World of Warcraft
Jouer pour être en santé
Le Service Pack 3 pour Office 2003 pour bientôt