Le Lézard

Les pop-ups rapportent-ils de l’argent ?


C’est la question que l’on peut légitimement se poser. Selon le cabinet Bunnyfoot Universality, le retour sur investissement des campagnes de pop-ups est quasi nul. Le taux de clic sur des pops-up ne serait que de 2% au lieu des 20% précédemment annoncés.



De plus, les compagnies utilisant ce format de promotion verraient leur image dépréciée par les internautes, plutôt gênés par ce mode de publicité. Dans 2% des cas uniquement, le logo de la marque est vu par l’internaute. De plus, neuf fois sur dix, les pops-up sont cliqués par erreur, l’internaute voulant fermer la fenêtre en cause.

Autre chiffre intéressant; il faut en moyenne 59 secondes à un internaute pour fermer un pop-up, alors que 2,5 secondes suffisent pour que le pop-up s’ouvre. De là vient l’énervement légitime de l’utilisateur quand se déclenche une avalanche de fenêtres.

Notons au passage que les vrais bénéficiaires des pops-ups sont les entreprises qui fournissent des filtres anti pop-ups, telles Google et Opera. La prochaine version de Internet Explorer devrait contenir un outil semblable.


Publié le 25/07/2004 à 11h11 par Guillaume Serries



Nouvelle suivante:
Crèmes solaires et stérilité

Autres nouvelles publiées en ce 25 juillet:

2001
Webby Award: 5e édition
Le chasseur chassé
La saison des virus
2003
Des chaises roulantes technologiques
2005
Miragraphy, un miroir qui reflète votre pensée
Microsoft veut breveter les émoticônes
2006
Un joueur devient aveugle
Google : consulter le trafic routier sur son cellulaire
2007
Plus de 9 millions d'abonnés pour World of Warcraft
Jouer pour être en santé
Le Service Pack 3 pour Office 2003 pour bientôt