Le Lézard

Jouer pour être en santé


Nathan Mellalieu, propriétaire du club sportif Studeo 55 de Vancouver, a décidé de combiner jeux vidéo et activité physique. Une de ses stations d’entraînement inclut désormais la légendaire console Wii de Nintendo, histoire de faire bouger ses clients tout en les distrayant. Les sportifs technos sont encouragés à intégrer dans leur routine une séance de boxe, de tennis ou encore de bowling… virtuelle!



M. Mellalieu estime qu’une courte séance de Wii équivaudrait à une petite marche, et dépenserait entre 75 et 125 calories, soit environ une cannette de boisson gazeuse de petit format. D’ailleurs, une étude de l’Université John Moores de Liverpool démontre que l’utilisation régulière de la console permettrait de brûler l’équivalent de 1 830 calories par semaine de plus, soit l’équivalent d’un peu moins de quatre Big Macs de chez MacDonald's. Cette même étude soutient aussi qu'un tel usage permettrait de perdre jusqu’à 12,2 kilos par année!

Nintendo développe présentement le titre « Wii Fit » pour 2008. Le jeu comprendra une planche sensible aux pressions afin de faire travailler le bas du corps des joueurs. Il sera possible de s’adonner au yoga, à la musculation, à de l'aérobie, et plus encore. Peut-on désormais affirmer qu’une séance de Wii tous les matins éloigne le médecin?


Publié le 25/07/2007 à 09h00 par Alexandre Cousineau



Autres nouvelles publiées en ce 25 juillet:

2001
Webby Award: 5e édition
Le chasseur chassé
La saison des virus
2003
Des chaises roulantes technologiques
2004
Pirater des produits de Microsoft coûte cher
Les pop-ups rapportent-ils de l’argent ?
Crèmes solaires et stérilité
Les trous noirs: portes vers un autre univers?
2005
Miragraphy, un miroir qui reflète votre pensée
Microsoft veut breveter les émoticônes
2006
Un joueur devient aveugle
Google : consulter le trafic routier sur son cellulaire