L'époque est à la définition numérique. De nouveaux téléviseurs sont aujourd'hui prêts à recevoir les signaux haute définition des câblodistributeurs ou des appareils supportant cette technologie. Toshiba avance toujours avec un premier enregistreur HD DVD.
Le fabricant a lancé sur le marché en mars dernier son premier lecteur HD DVD, format concurrent direct au Blue-Ray qui l'oppose dans la guerre contre Sony et Matsushita Electric Industrial. Voilà qu'on apprend qu'il lancera le tout premier enregistreur HD DVD le 14 juillet prochain au Japon. Ce premier appareil haute définition devrait se vendre pour la « modique » somme de 3,837 $CAN. L'enregistreur HD DVD permettra de pouvoir enregistrer des émissions de télévision haute définition sur des DVD de nouvelle génération.
Notons que de l'autre côté de la rive, Sony propose depuis le début du mois de juin un lecteur DVD Blu-Ray intégré à un PC portable. Les deux formats sont bel et bien sur le marché maintenant et les prochains mois, voire les deux ou trois prochaines années, devraient nous indiquer lequel des deux formats survivra, comme ce fût le cas jadis pour les formats vidéo VHS et BETA.