Nintendo a révélé dans un communiqué récent le véritable nom de la prochaine console jusqu’ici désignée sous le nom de code « Revolution ».
Rappelons que Nintendo ne donne jamais le véritable nom d’une future console dès le début de sa production. Elle attend habituellement que la date de sortie soit proche pour révéler le vrai nom. Elle utilise pendant ce temps des noms de code peu révélateurs. Ainsi, le Game Cube portait le nom de code « Dolphin » jusqu’à son baptême officiel.
Les réactions face au nouveau nom de la console sont nombreuses et beaucoup de gens en sont déçus, trouvant le nom de code plus intéressant. Le site
Gamespot en parle d’ailleurs dans un vidéo sur le nouveau nom.
Nintendo a révélé que le nom avait été choisi pour sa facilité de prononciation dans toutes les langues et sa signification : Wii ressemble à « we » en anglais qui signifie « nous », donc « console pour tous ». Les deux i serviraient aussi à symboliser la manette unique et, par leurs formes, l’image de gens qui jouent côte à côte. Son nom signifie également « oui » comme nous pouvions nous en douter…
En conclusion, la Wii devrait être en vente près de chez vous d’ici la fin de l’année. Surveillez-la : le nom, ce n’est pas la console! Elle peut être excellente malgré tout…