Le Lézard

Le vol de Discovery reporté en juillet


Le vol de la navette spatiale, prévu en mai, est reporté au mois de juillet afin de poursuivre les analyses de sécurité.



Michael Griffin, l'administrateur de la NASA explique que la NASA souhaite recommencer les vols des navettes spatiales, mais ne souhaite pas presser ce recommencement. L'accident de Columbia, qui a fait 7 victimes le 1er février 2003, ainsi que l'enquête qui a suivi ont révélé des failles de sécurité dans le programme des navettes spatiales vieux de plus de 30 ans.

Le système des réservoirs externes dont un bout de mousse isolante a endommagé l'aile gauche de Columbia a été complètement redessiné. Les couches de mousse isolante qui empêchaient l'accumulation de glace ont été remplacées par des plaques chauffantes électriques afin de garder cet espace libre. Aussi, un système d'imagerie avancé enregistrera le lancement de Discovery et son vol spatial afin de déceler toute anomalie. La mission STS-114 réapprovisionnera la Station Spatiale Internationale, mais servira surtout à tester les nouveaux dispositifs de sécurité.


Publié le 29/04/2005 à 17h00 par Jean-François Gélinas


Nouvelle précédente:
50 millions pour Firefox

Autres nouvelles publiées en ce 29 avril:

2001
La montre Internet
Linux débarque sur la PS2
Le Hammer de AMD retardé
2002
Terre en simulation
2003
Les polluposteurs jouent à la cachette
Un chien détecteur de cancer
Le site de Tintin ferme
2004
Une nouvelle baisse de prix pour la PS2
Clonez votre chat et immortalisez-le à jamais!
Le métro embarque sur les ondes
2006
L’argent lui tombe du ciel
Nintendo baptise sa nouvelle console…
2007
Le tout nouveau Skype est arrivé
Les Pokémons sont toujours inusables