Le Lézard

2006: l'année des ordinateurs


Tout comme 2005, 2006 s’annonce être l’année de tous les records pour le marché du PC. Ce sont véritablement les ordinateurs portables qui sont en tête des ventes et les chiffres de ce début d’année sont supérieurs aux prévisions, selon IDC.



Au premier trimestre 2006, le marché progresse de 12,9% avec 53,2 millions d'ordinateurs vendus. « Cette croissance supérieure aux prévisions dans presque toutes les régions est le signe d'une demande qui reste forte », explique-t-on chez IDC.

Le top 5 des constructeurs
Du côté des constructeurs, Dell reste leader sur le marché des ordinateurs malgré un fléchissement de la croissance des ventes, ce qui laisse à penser selon IDC que la marque pourrait baisser les prix de ses produits dans les mois qui viennent. « La croissance relativement lente de Dell pourrait préparer le terrain à une politique des prix plus agressive au cours des trimestres à venir », explique IDC. Second sur ce marché, HP comble peu à peu son retard sur Dell avec une part de marché de 16,4% contre 18,1% pour Dell. Lenovo, le géant chinois, se place pour sa part troisième avec 6,4% de parts de marché contre 2,1% il y a un an. Il va sans dire que l’appui d’IBM explique cette croissance. Acer, enfin, devance Fujitsu Siemens qui clôt ce top 5 des fabricants d’ordinateurs.

Publié le 27/04/2006 à 06h00 par Guillaume Serries

Source:
silicon.fr


Nouvelle précédente:
Disque de l'holographique

Autres nouvelles publiées en ce 27 avril:

2001
Une percée d'IBM : les nanotubes de carbone
Les Itanium débarqueront bientôt
Bill Gates encore le plus riche
2004
Panne mineure sur la station spatiale internationale
Les adeptes d'échangisme ont la trouille!
Un site à découvrir
2005
T-BOX : une X-BOX pour voiture
Attention lorsque vous tapez Google
2007
MySpace fera-t-elle plier iTunes et Google News ?
Un iPod en or... vous en rêviez? Ils l'ont fait!
Spider-Man, pour vrai?