Le Lézard

Acte de violence contre Internet Explorer


Victime de la léthargie de Microsoft pendant quelques années, Internet Explorer souffre également d’une assez mauvaise image dans certains milieux. Google, ennemi de Microsoft depuis toujours, a décidé d’appuyer Mozilla Firefox d'une façon plutôt drastique.



Vous avez sûrement déjà vu des publicités Google parrainant le navigateur de la fondation Mozilla. Google et Mozilla ne se cachent plus d’être des partenaires sérieux. Maintenant, Google et le site Explorer Destroyer proposent aux webmestres de faire subir aux internautes qui visitent leur site avec Internet Explorer un accueil plus ou moins courtois.

Ainsi, les webmestres qui détestent Internet Explorer pourront le faire savoir à leurs visiteurs grâce à un bandeau ou à une page qui s’afficheront alors pour celui qui aura fait l’affront de naviguer avec l’infâme logiciel. Trois niveaux d’avertissements avant exécution seront affichables selon les désirs du webmestre. Le premier châtiment est dit « courtois »; le visiteur voit en haut de page une invitation à télécharger et à installer Mozilla Firefox. Le niveau intermédiaire redirige le visiteur vers une page où il a le choix de télécharger le panda roux ou de continuer à visiter le site malgré une possible incompatibilité. Enfin, le châtiment ultime est l’interdiction pure et simple de l'accès au site avec Internet Explorer.

Ceux qui haïssent au plus haut point Internet Explorer trouveront donc dans ce site la solution idéale pour faire payer les visiteurs de votre site qui ont utilisé l’innommable d’Internet. Plus sérieusement, il est aussi annoncé que les webmestres qui auront permis à un utilisateur d’Internet Explorer de passer à Firefox se verront créditer de 1$ sur leur compte Google AdSense.

Une question peut toutefois se poser à la suite de cette annonce. Pourquoi tant d’intolérance? Quelle que soit la réponse, reste qu'il s'agit là d'une campagne publicitaire surprenante pour un navigateur issu d’un milieu plus pacifiste que celui des logiciels propriétaires luttant sans merci pour la moindre part de marché.

Publié le 27/04/2006 à 10h00 par Stéphane Calisti

Source:
logicielmac.com


Nouvelle précédente:
2006: l'année des ordinateurs

Autres nouvelles publiées en ce 27 avril:

2001
Une percée d'IBM : les nanotubes de carbone
Les Itanium débarqueront bientôt
Bill Gates encore le plus riche
2004
Panne mineure sur la station spatiale internationale
Les adeptes d'échangisme ont la trouille!
Un site à découvrir
2005
T-BOX : une X-BOX pour voiture
Attention lorsque vous tapez Google
2007
MySpace fera-t-elle plier iTunes et Google News ?
Un iPod en or... vous en rêviez? Ils l'ont fait!
Spider-Man, pour vrai?