Le Lézard

De nouveaux problèmes de brevet pour Apple


Burst.com vient de porter des accusations contre Apple Computer. Cette dernière aurait transgressé quatre brevets américains : ceux de iTunes Music Store, iTunes Software, le streaming de QuickTime et les lecteurs MP3 iPod.



Il s’agit d’une réponse à la poursuite intentée par Apple en janvier dernier contre Burst.com. Apple y invoquait que les brevets 4,963,995, 5,995,705, 5,057,932 et 5,164,839, appartenant à Burst.com, n’étaient pas valides. Dans sa réclamation actuelle, Burst.com demande que Apple lui paie des redevances raisonnables pour ne pas avoir respecté les brevets de ses produits et services. De plus, la compagnie demande une injonction afin d’éviter toute autre violation en matière de brevet.

Il semblerait que lorsque la célèbre pomme a lancé le iPod et les produits iTunes en 2002, elle aurait oublié de s’entendre avec Burst pour l’emploi de sa technologie. Apple aurait cru que ces brevets deviendraient invalides, puisque Microsoft et Burst étaient déjà devant les tribunaux pour une histoire similaire. Malheureusement, Microsoft a perdu son procès et a réglé ce litige en payant une licence de 60 millions de dollars américains. Bref, si on se fie à ce dernier verdict, cette nouvelle tuile (après celle impliquant les Beatles) coûtera quelques millions de dollars à Apple.

Publié le 18/04/2006 à 12h00 par Michel Ménard

Source:
gameshout.com


Nouvelle précédente:
AOL de retour sur le marché chinois

Autres nouvelles publiées en ce 18 avril:

2002
Payer son taxi grâce à son mobile
Microsoft s'approprie de technologie
2003
Nouveau Serveur !
2004
Les écolos parisiens dénoncent le danger du cellulaire
Une érection sans Viagra c’est possible!
Cybertélékinésie: contrôlez un ordinateur à l’aide de votre pensée!
2005
Coppola désapprouve le Parrain en jeu vidéo
L'Internet électrique bientôt en Europe ?
Adobe achète Macromedia
2007
Quelques nouvelles sur Guitar Hero 3
La meilleure offre d'achat de musique en ligne tuée dans l'oeuf par Warner
Le cellulaire fait-il mourir les abeilles?
2009
The Pirate Bay: coupable