Le Lézard

Google dit non à Bush !


La compagnie Google vient de refuser la demande faite par le gouvernement américain d’avoir accès aux requêtes d’utilisateurs et à la base de données des sites indexés.



Le gouvernement Bush avait effectivement envoyé une requête à la compagnie américaine lui demandant d’avoir accès aux mots-clés saisis dans le moteur pendant une semaine ainsi qu'à un million d’adresses du catalogue Web du célèbre moteur de recherche. Cependant, la compagnie de Mountain View a refusé, déclarant que jamais elle ne violerait le droit de ses utilisateurs à la vie privée. Pourtant, les autres moteurs de recherche auraient déjà donné le feu vert au gouvernement des États-Unis, mais Google reste toujours le plus important avec 46% du marché et donc le plus en vue pour les dirigeants gouvernementaux.

Pourquoi le gouvernement américain tient tant à accéder à ces données? Il cherche à faire renaître la loi nommée Child Online Protection Act(COPA), qui avait été jugée inconstitutionnelle; or, un aperçu des entrées faites dans les moteurs de recherche permettraient de prouver son importance. Les supporteurs de cette loi demandent au gouvernement de passer en Cour suprême pour revoir sa constitutionnalité.


Le gourvenement américain a essuyé un refus de la part de la compagnie Google.

Publié le 21/01/2006 à 17h18 par Marc-Antoine Charette

À lire aussi:
Google attaqué!
Source:
01net.com



Autres nouvelles publiées en ce 21 janvier:

2002
Linux Red Hat racheté par AOL?
Un test d'admissibilité particulier
Philips contre les protections de CD
2004
Le téléscope Hubble sera abandonné
Humidificateur pour port USB
Linux sur GameCube
2005
Xerox lance un nouveau papier carbone
Un détecteur de vie extraterrestre
2007
Le Zune testé en français
Top 3 dans les ventes de consoles en 2006 au Canada
2008
Un portable électrisant
Le Youtube du jeu vidéo