Un nouveau cheval de Troie bien spécial circule en ce moment sur Internet. En effet, ce Trojan changerait les publicités Web émises par Google AdSense pour des publicités peu recommandables.
Ce nouveau cheval arrive dès le début de l'année pour embêter les utilisateurs. Le problème réside dans le fait qu'il est très difficile de le détecter sous Explorer, si l'on ne porte pas attention au contenu des annonces. Par contre, des problèmes d'affichage nous permettraient de mieux le détecter sous Firefox.
Pour le moment, le problème est peu répandu, mais les pertes financières pourraient s'élargir encore plus. Google perd effectivement de l'argent lorsque ce ne sont pas ses publicités qui sont affichées.
Vous avez peur? Un bon pare-feu devrait faire l'affaire, mais vous devriez vous poser des questions si les publicités AdSense affichées sur les sites Web que vous visitez commencent à n'être que des publicités de sexe et de jeu.
L'équipe de AdSense n'aurait émis aucun commentaire, mais approuverait l'existence du problème qui circule présentement sur le Web. Nous n'avons donc pas la confirmation que le problème est réellement un cheval de Troie, puisque le programme en question n'a pas été détecté et nommé.

Voici un capture d'écran de l'effet du Trojan selon TechShout.com, qui a été le premier à parler du problème.
La technique utilisée dans ce cas se nomme
hameçonnage, et consiste à se faire passer pour une compagnie ou un groupe divers réputé.
La compagnie n'a pas émis de commentaires, mais a sûrement commencé à voir les retombés du cheval de Troie.