Acheter un iPod qui contient avant même de le recevoir dans vos mains votre télésérie ou vos films préférés, ça vous dirait ? TVMyPod vous offre justement de s'occuper à votre place de la fastidieuse tâche de transférer les DVD de votre choix en format compatible pour le lecteur à la pomme.
Ce service est très simple. Pour des prix compétitifs, vous recevrez un tout nouveau iPod ainsi que des DVD tout ce qu'il y a de plus normaux. De plus,
TVMyPod, compagnie située au Massachusetts, configurera l'appareil afin d'y faire tenir le contenu des DVD achetés. Pour pouvoir traîner avec vous vos épisodes préférés des Simpson, vous économiserez donc plusieurs heures de tâtonnements.
L'idée est bonne selon plusieurs, mais selon d'autres elle soulève un questionnement. Qu'en est-il de la protection de copie des DVD qui ne doit pas être outrepassée sous peine de se voir accuser selon le Digital Millineum Copyright Act? Un des cofondateurs du service, Vijay Raghavan, soutient qu'il n'y a rien là qui soit illégal, puisque l'acheteur reçoit les copies originales des DVD transférés sur l'appareil pour usage personnel. Tout au plus ce genre de manipulation se retrouverait dans une zone grise de la loi.
Présentement, les seuls frais à débourser pour obtenir le tout seront le prix du iPod choisi, soit un des modèles de 30 ou 60 gigaoctets, et celui des DVD qui seront achetés sur Amazon. La compagnie travaille sur une version de son service qui permettrait à une clientèle possédant déjà un iPod de l'envoyer de même que sur un possible service avec abonnement afin de faire des mises à jour du contenu.