Récemment, les géants Microsoft et Adidas ont annoncé une alliance globale concernant le lancement imminent du Xbox 360 et de la coupe du monde de FIFA 2006. Le partenariat incluera le placement de kiosques du Xbox 360 dans magasins Adidas et ce, partout sur la planète. Adidas installera du contenu sur les consoles et Microsoft fera de même en incluant du contenu promotionnel sur le portail en ligne de FIFA 2006.
Par le passé, Microsoft a évoqué la possibilité de placer du contenu pré-installé sur le disque dur des Xbox 360, ce qui pourrait vouloir dire que les futurs possésseurs de Xbox 360 auraient droit à des produits sous la marque Adidas par le biais de leur console. Plusieurs possibilités sont envisageables : un démo d'un jeu de soccer, des publicités, des vidéos, etc.
« L'alliance entre Adidas et Xbox reflète le fait que les sports, le mode de vie et les jeux vidéos sont indéniablement liés », a dit Peter Moore, vice-président corporatif du marketing international et de la publication pour le Xbox de Microsoft. « Le Xbox 360 est un endroit où chacun de ces trois éléments se rassemblent pour réellement amplifier l'expérience de sport. Nous planifions travailler avec Adidas sur ce programme palpitant. »
« Nous sommes vraiment enjoués de notre alliance avec le Xbox 360 », a dit Richard Prenderville, dirigeant des médias globaux chez Adidas. « L'innovation que ça entraîne est quelque chose en laquelle nous croyons chez Adidas, et notre collaboration enchantera une audience qui aime jouer à sa manière. »