Après l’
annonce du prix approximatif de la PS3, des rumeurs de plus en plus persistantes courent au sujet d’une hausse du prix de sortie pour la XBOX 360.
Le célèbre journal anglais « The Inquirer » titrait récemment que « le prix de la XBOX 360 pourrait approcher celui de la PS3 ». Cette possibilité s’expliquerait par le fait que, puisque SONY vendrait sa console à un prix avoisinant les 700 $CAN (450 €), Microsoft pourrait en remonter facilement le prix pour atteindre 650 $CAN (436 €). Le géant de Redmond continuerait ainsi à ne pas proposer la plus chère des consoles tout en faisant plus de bénéfices que prévu.
Deuxièmement, cette hausse s'expliquerait aussi par le fait que le consommateur pourrait penser qu’il est devant une console beaucoup moins performante si celle-ci est beaucoup moins chère que la PS3. On ne veut pas laisser croire cela, car le très bas prix de la XBOX 360 s’explique plutôt par le fait qu'elle est beaucoup moins chère à fabriquer que la PS3…
Les rois de la mise en marché de chez Microsoft vont-ils nous gâcher la possibilité de payer leur future console moins chère ? Suite au prochain épisode…