AOL vient de se procurer, au coût de 25 millions de dollars, le système de blogues
Weblogs, un réseau composé de blogues traitant de sujets variés, afin d'étendre sa présence publicitaire sur le Web.
Dans cette entente, on mentionne que
Engadget,
Autoblog et d'autres services de journaux Web deviendront la propriété d'AOL à part entière, même si la rédaction sera toujours executée par les travailleurs de chez Weblogs. Ce nouvel achat permettra à AOL d'étendre son espace publicitaire comme elle le veut sur les 85 sites web de Weblogs.
La cause de cette achat est simple ; même avec toutes la gratuité qu'offre la filiale de Times Warner, le nombre d'inscriptions à son service d'accès Internet ne cesse de baisser. AOL se bute à une baisse notable du nombre de souscriptions à son service, qui ne cesse de diminuer surtout à cause du peu d'intéressés pour les connexions par ligne commutée.
La compagnie s’efforce désormais d’offrir à ses abonnés du contenu gratuit pour agrandir son bassin d’utilisateurs et créer plus d’espace publicitaire. Désormais, les 85 sites s'ajouteront à la liste des emplacements publicitaires possibles pour AOL.
Weblog est probablement le réseau de blogues qui a su tirer le mieux des bénéfices grâce à ses annonces sur des sites de blogues personnels. Il faut mentionner que le nombre de propriétaire de blogues gratuits sur le Web ne cesse de croître.