Le Lézard

AOL, propriétaire de blogues?


AOL vient de se procurer, au coût de 25 millions de dollars, le système de blogues Weblogs, un réseau composé de blogues traitant de sujets variés, afin d'étendre sa présence publicitaire sur le Web.



Dans cette entente, on mentionne que Engadget, Autoblog et d'autres services de journaux Web deviendront la propriété d'AOL à part entière, même si la rédaction sera toujours executée par les travailleurs de chez Weblogs. Ce nouvel achat permettra à AOL d'étendre son espace publicitaire comme elle le veut sur les 85 sites web de Weblogs.

La cause de cette achat est simple ; même avec toutes la gratuité qu'offre la filiale de Times Warner, le nombre d'inscriptions à son service d'accès Internet ne cesse de baisser. AOL se bute à une baisse notable du nombre de souscriptions à son service, qui ne cesse de diminuer surtout à cause du peu d'intéressés pour les connexions par ligne commutée.

La compagnie s’efforce désormais d’offrir à ses abonnés du contenu gratuit pour agrandir son bassin d’utilisateurs et créer plus d’espace publicitaire. Désormais, les 85 sites s'ajouteront à la liste des emplacements publicitaires possibles pour AOL.

Weblog est probablement le réseau de blogues qui a su tirer le mieux des bénéfices grâce à ses annonces sur des sites de blogues personnels. Il faut mentionner que le nombre de propriétaire de blogues gratuits sur le Web ne cesse de croître.

Publié le 07/10/2005 à 19h36 par Marc-Antoine Charette


Nouvelle précédente:
Microsoft et Adidas main dans la main

Nouvelle suivante:
IgNobel 2005

Autres nouvelles publiées en ce 07 octobre:

2000
Milosevic, enfin, il avoue!
Puce anti-orgasme!
2001
Piratage égalera terrorisme
2002
Messagerie instantanée pour compagnie
2003
Comment pirater les CD protégés
Nouveau DVD-R grande capacité
Une console de jeux signée... Nokia
2004
Un voleur attrapé grâce à un cellulaire
La souris double usage
2006
Vista et Firefox en RC2
Le grill USB du boxeur : attention, c’est un faux
2008
Un filtre pour éviter les courriels regrettables
OpenOffice : popularité sans frontière
2009
Bell et Telus offrira le iPhone dès le mois prochain