Le Lézard

Une console de jeux signée... Nokia


Une nouvelle console de jeux vient de faire son apparition. Ne cherchez pas du côté de Nintendo, ni de Microsoft, et encore moins chez Sega : cette console de jeux portable a été créée par Nokia



Très attendue, surtout par curiosité, la Nokia N-Gage fera son apparition la semaine prochaine. Produit assez surprenant de la part d'un fabriquant de téléphones portables, cette nouvelle console serait, promet-on, prête à concurrencer la Game Boy de Nintendo. Fait intéressant, cette console sert également de téléphone et de lecteur MP3.

Les joueurs pourront s'affronter entre eux grâce à la technologie Bluetooth en créant ainsi un réseau local. Il sera aussi possible de jouer à distance en GPRS en utilisant le serveur N-Gage Arena, qui sera gratuit jusqu'au début 2004.

Avant même sa sortie, la N-Gage a eu son premier tournoi officiel qui réunissait des joueurs de partout en Europe. Une quinzaine de jeux sortiront d'ici Noël, dont les populaires Sonic, Lara Croft et Tony Hawk; la compagnie espère en offrir une centaine l'hiver prochain. Le coût de la console-téléphone est fixé à 349 € ou environ 400US$, mais le prix pourrait être coupé de moitié plus tard. Nokia espère bien vendre sa nouveauté à coup de millions d'unités.

Publié le 07/10/2003 à 23h33 par Philippe Orfali


Nouvelle précédente:
Nouveau DVD-R grande capacité

Nouvelle suivante:
La Playstation tout-en-un

Autres nouvelles publiées en ce 07 octobre:

2000
Milosevic, enfin, il avoue!
Puce anti-orgasme!
2001
Piratage égalera terrorisme
2002
Messagerie instantanée pour compagnie
2004
Un voleur attrapé grâce à un cellulaire
La souris double usage
2005
Microsoft et Adidas main dans la main
AOL, propriétaire de blogues?
IgNobel 2005
2006
Vista et Firefox en RC2
Le grill USB du boxeur : attention, c’est un faux
2008
Un filtre pour éviter les courriels regrettables
OpenOffice : popularité sans frontière
2009
Bell et Telus offrira le iPhone dès le mois prochain