Une nouvelle console de jeux vient de faire son apparition. Ne cherchez pas du côté de Nintendo, ni de Microsoft, et encore moins chez Sega : cette console de jeux portable a été créée par Nokia
Très attendue, surtout par curiosité, la Nokia N-Gage fera son apparition la semaine prochaine. Produit assez surprenant de la part d'un fabriquant de téléphones portables, cette nouvelle console serait, promet-on, prête à concurrencer la Game Boy de Nintendo. Fait intéressant, cette console sert également de téléphone et de lecteur MP3.
Les joueurs pourront s'affronter entre eux grâce à la technologie Bluetooth en créant ainsi un réseau local. Il sera aussi possible de jouer à distance en GPRS en utilisant le serveur N-Gage Arena, qui sera gratuit jusqu'au début 2004.
Avant même sa sortie, la N-Gage a eu son premier tournoi officiel qui réunissait des joueurs de partout en Europe. Une quinzaine de jeux sortiront d'ici Noël, dont les populaires Sonic, Lara Croft et Tony Hawk; la compagnie espère en offrir une centaine l'hiver prochain. Le coût de la console-téléphone est fixé à 349 € ou environ 400US$, mais le prix pourrait être coupé de moitié plus tard. Nokia espère bien vendre sa nouveauté à coup de millions d'unités.