Le Lézard

Le Google Web Accelerator déraille


Il semble que le tout nouveau logiciel du trublion Google, Google Web Accelerator, lui cause de petits soucis notamment en matière de sécurité. Ce week-end on été observés de nombreux problèmes causés par ce logiciel qui ne fait plus du tout l’unanimité.



En effet, plusieurs problèmes ont été soulevés comme la consommation excessive et parfois inutile de bande passante, mais aussi des problèmes liés au respect de la vie privée. Il semblerait également que le GWA pour les intimes sèmerait la panique sur certains forums et sites web. Les forumeurs du site Betanews par exemple affirment même avoir vu les informations saisies par les autres utilisateurs. Ailleurs, certains se plaignent que des sites web auraient disparus. En "cliquant" sur tout lien hypertexte disponible pour le télécharger, l'accélérateur aurait aussi cliqué sur des liens intitulés "effacer" lorsque des internautes l'utilisaient tout en accédant à la partie administration de leur site personnel ou de petite entreprise.

De plus, ce week-end les serveurs de Google sont devenus pendant plusieurs heures indisponibles, rendant inaccessibles les autres principaux services de la firme comme Gmail et l'engin de recherche et Adsense, faisant penser à un piratage. Il se pourrait bien que le logiciel de Google soit à l’origine de ce problème.

Bref, il s'agit là d'une entrée un peu ratée pour ce nouveau produit made in Google. Il a d’ailleurs été retiré au téléchargement sur son site officiel. Les explications fournies par le géant américain de la recherche sur le web sont pour le moins assez confuses au sujet de ce retrait.

À utiliser avec prudence donc, en attendant une version améliorée...


Publié le 08/05/2005 à 20h14 par Stéphane Calisti


Nouvelle précédente:
Robocup US Open 2005 Jour 1

Nouvelle suivante:
Robocup US Open 2005 Jour 2

Autres nouvelles publiées en ce 08 mai:

2001
40 ans les Beach Boys!
Ne soit pas triste, disait l'ordinateur!
Les Martiens, c'est pour dans 20 ans
2002
PlayStation 3
Du Pepsi bleu !
2003
Un Palm convertit en console de jeux
Windows Longhorn : pas avant 2005
Faille de sécurité pour ICQ 2003a
2004
L’Audi RSQ... Wow !
Intel revoit sa copie
2006
Intel se positionne dans les pays en voie de développement
Le Québec est très bien représenté au E3
Collaboration entre deux chefs de file
Des informations de l'E3
Un réveil inattendu
2007
Wikipédia donne injustement raison à Sarkozy!
Controverse entourant la clé de décryptage des disques Blu-ray et HD-DVD
La NES : quand la console devient habitable