Le Lézard

Intel se positionne dans les pays en voie de développement


Intel vient d’annoncer un plan de promotion de l’Internet et de ses usages dans les pays en voie de développement. Ce plan devrait être grandement consacré à de la formation en informatique.



Charité bien ordonnée commençant par soi-même, Intel souhaite avant tout créer un marché dans des pays qui s’ouvrent à peine à l’informatique. Les résultats décevants d’Intel au trimestre dernier sont un des signes du ralentissement du marché occidental des processeurs. Dès lors, pourquoi ne pas tenter de trouver des débouchés ailleurs ?

Le programme, qui se nomme World Ahead, prévoit également la mise en place d’un réseau d’Internet sans fil à grande vitesse pour une population estimée à un milliard et la formation de 10 millions d’enseignants. Par ailleurs, Intel devrait assurer la promotion d’ordinateurs spécialement conçus pour les besoins des pays en voie de développement et construits à bas prix. Ce programme global devrait coûter un milliard de dollars, réparti sur cinq ans. « Des décennies de technologies ont permis une croissance en volume et une baisse des prix qui a bénéficié aux pays en voie de développement, mais il reste beaucoup à faire », a déclaré Paul Otellini d’Intel.

Publié le 08/05/2006 à 09h48 par Guillaume Serries


Nouvelle précédente:
Cours de piraterie 101

Autres nouvelles publiées en ce 08 mai:

2001
40 ans les Beach Boys!
Ne soit pas triste, disait l'ordinateur!
Les Martiens, c'est pour dans 20 ans
2002
PlayStation 3
Du Pepsi bleu !
2003
Un Palm convertit en console de jeux
Windows Longhorn : pas avant 2005
Faille de sécurité pour ICQ 2003a
2004
L’Audi RSQ... Wow !
Intel revoit sa copie
2005
Robocup US Open 2005 Jour 1
Le Google Web Accelerator déraille
2007
Wikipédia donne injustement raison à Sarkozy!
Controverse entourant la clé de décryptage des disques Blu-ray et HD-DVD
La NES : quand la console devient habitable